Aller au contenu
Streetsmart versus Safari fit kit, ou quand les animaux nous menacent!
Voici les aventures des soeurs Trudel dans les jungles urbaines et sauvages. TUUUNDUNNN!

Amélie :

Quand j’habitais sur Décarie, il y a quelques années, j’avais quatre colocs, dont un qui élevait des souris (pour nourrir son serpent). On avait un gigantesque balcon couvert à l’arrière, et c’est là que vivaient les souris. 

C’était un soir d'été et on crevait de chaleur, en dedans comme en dehors. Je suis sortie sur le balcon pour tomber nez à nez avec un raton-laveur qui s'offrait un festin de souris. Ses pattes habiles fouraillaient dans la cage dont il avait savamment enlevé la grille. Il a levé la tête vers moi, pas effrayé pantoute, un petit corps à la main, en train de mâcher ce que je devinais être la tête de la pauvre bête. 

Sous le choc, j’ai couru chercher ma coloc, qui l’a repoussé à coups de balai. Lentement, comme par dépit, il s’est éloigné de sa démarche chaloupante, a escaladé mon vélo et est disparu dans la nuit!

Je vous ai préparé un look de petite voleuse avec un smokey dark (parce que y'a moyen d’utiliser le noir sans avoir l’air d’un raton-laveur.)

Les détails ici

Camille :

Dans ma folle jeunesse, j’ai eu l’occasion de faire un stage étudiant au Costa Rica. Un jour, je me suis retouvée à faire une excursion avec mon groupe, à plus de 2000 mètres d’altitude dans la jungle.

Notre guide nous aidait à nous frayer un chemin à coups de machette, comme dans les films. Mais lors de la descente, deux profs et moi nous sommes éloignées un peu du groupe.  

Tout d’un coup, une prof m’a crié: « Cours! » J’ai entendu le grognement menaçant d'une maman sanglier et j'ai pris mes jambes à mon cou. J’ai couru un bon deux kilomètres avant de rentrer en plein dans une étudiante. L’adrénaline m’avait fait rejoindre le groupe en moins d’une minute. Encore toute essoufflée, je l’ai pressée de se bouger parce que j’étais prise en chasse par une laie en furie. Elle m’a répondu : « Chut!!! Arrête de déconner, on essaye de voir des bébés singes! »

Par chance, on avait semé l’animal.

Voici mon look idéal d’aventurière prête à tout affronter + un maquillage exotique (pour en mettre plein la vue même dans un environnement tropical où tu sues à mort.)

Les détails ici

Quel genre de bestioles avez-vous déjà affronté?

Plus de contenu