Aller au contenu
Quoi porter lors d’un vrai Thanksgiving à l’américaine (et au Black Friday aussi)

En fin de semaine, je m’en vais à Roanoke en Virginie pour fêter le Thanksgiving avec la belle-famille. Au menu : somptueux repas en famille et magasinage du Black Friday (mon baptême).

Voici donc un petit kit et quelques astuces pour compléter les trucs de survie de Mylène… Car même si j’ai peur de me faire piétiner par une foule, j’irai quand même magasiner. Les rabais AVANT Noël, c’est ben d’adon pour les cadeaux!

Le Thanksgiving américain, c’est vraiment un big deal. C’est presque aussi important que Noël, mais ce n’est pas le temps des robes à paillettes, des souliers argent pis des faux-cils en glitter, surtout que ça se passe en après-midi (de type late lunch). Ça se peut qu’on aille à l’église, donc il faut rester classy.

Je me prépare un kit de fille sage avec des couleurs automnales comme le bordeaux, le jaune moutarde ou le vert forêt.


 
Détails ici.

  1. Une petite robe cutie avec des collants noirs font la job.
  2. Comme c’est la fin novembre, c’est permis d’ajouter une veste en fourrure (fausse ou recyclée) pour agrémenter le tout.
  3. Les boucles d’oreille du montage sont hors de prix, mais l'orange rend le tout moins boring et matche avec la purée de patates douces du repas. Yes!
  4. Je vais aussi me gâter la couronne de tresses pour avoir encore l’air plus étrangère auprès de ma famille américaine.
  5. Une bouteille de vin pour les beaux-parents!

Pour le Black Friday, je vous propose un petit kit de guerrière à la Katniss. Pourquoi? C’est bien simple. Pour essayer des vêtements, on ne va pas s’encombrer de 10 000 colliers et accessoires inutiles. C’est pratique pour sauter par-dessus les foules, aussi!


Détails ici

  1. Le truc est de porter des vêtements qui s’enlèvent et se remettent rapidement et qui vont avec tout (mais pas d’imprimés vomi).
  2. Les sous-vêtements, c’est pour quand on se regarde dans le miroir d’une cabine d’essayage : c’est l’fun de se sentir cute. En plus, le beige ira parfaitement en dessous de tout et le mou, c’est confo!
  3. Le grand sac est essentiel. J’ai une amie qui a perdu une paire de chaussures neuves en omettant de prendre les poignées de l'un de ses mille sacs de plastique! C’est chien!

Avez-vous déjà été aux States pendant le Thanksgiving? Comment avez trouvé ça? Avez-vous d’autres trucs pour « performer » (lololol) au Black Friday ou au Boxing Day? Quels sont les conseils pour ne pas partir sur une dérape et tout acheter?

Plus de contenu