Aller au contenu
Inspiration Derek : la nouvelle série de Netflix à regarder.

J’adore l’automne. C’est la saison parfaite. Il fait plus froid. Je mets des pulls et des gros bas. Il y a le #PSL, le retour à l’école, les légumes racines, les conserves et j’en passe. C’est aussi souvent le temps de découvrir des nouvelles séries et de se les taper tout d’un trait. Netflix est magique pour ça. En plus de nous avoir donné OITNB, voici qu’une nouvelle série britannique vient de faire son entrée : DEREK.

Écrite et réalisée par Ricky Gervais (The Office), cette série est vraiment dans l’esprit pince-sans-rire dont j’ai habitude avec l’acteur. D’une durée de 20 min pour 7 épisodes, je dois dire qu’on passe rapidement au travers. Le personnage principal, clairement atteint d’un retard mental, est joué avec brio. Les acteurs de soutien sont irréellement drôles mais surtout, l’histoire est vraiment attachante. C’est pas surprenant, vu que j’ai vraiment un thing pour les mamies, d’aimer une série qui se passe dans un centre pour personnes âgées. HA!

Pour faire honneur à cette série que j’ai dévorée en une soirée (blame it sur l’allaitement), j’ai décidé d’en faire une inspiration. 

Derek

Une des premières choses qu’on remarque dans le look de Derek après ses chandails de laine avec des motifs imposants, ce sont ses sneakers. Comme c’est à la mode (ha!), j’ai mixé le tout dans un style casual chic, plus un rappel un peu british avec la veste quilt. Si vous vous demandez pourquoi les bijoux en forme de hamster et de grenouille, eh bien, c’est pour faire honneur à son amour pour les vidéos YouTube. Finalement, j’ai mis des lunettes cat eye parce qu’un m'ment n'né, ça pouvait pas avoir l’air d’un zoo non plus.

Détails du montage ici. 

Dougie

Pour Dougie, il a été très difficile de trouver une belle chienne de travail à moins de 1000 $. Tsé, quand MMM et Stella McCartney sont sur l’étiquette, ça devient moyen plausible de la porter pour travailler. Même si Dougie ne travaille pas beaucoup. Reste que je lui ai choisi des accessoires qui rappellent les vis et autres trucs de son atelier de réparation. Mon défi a vraiment été de trouver des lunettes de « rapist », comme c’est dit dans l’émission. Dougie est tellement fier de son free perk que je lui ai choisi une paire qui ferait assez âge d’or.

Détails du montage ici http://www.polyvore.com/cgi/set?id=97720665&.locale=fr.

Avez-vous regardé Derek? 

Plus de contenu