Aller au contenu
Ton petit outfit de geek, 1ère partie : la geek de jeux vidéo
Crédit: FLICKR USER DARKAIN MULTIMEDIA VIA CREATIVE COMMONS

Je commence aujourd’hui la première partie d’une série d’articles « outfits de geeks », qui regroupera deux de mes plaisirs de la vie : les filles geeks (yay!) + aider les gens à améliorer leur style yinque un peu. Je suis pas une super pro de la mode, tsé, mais je pense que j’ai l’œil pour upgrader de style des gens.
 
Je commence avec la geek de jeux vidéo, qui est probablement celle qui me ressemble le plus, puisque les t-shirts et les jeans constituent généralement la base de sa garde-robe. C’est facile pour elle de se laisser aller et de passer la journée dans son pyjama, puisqu’elle peut se cacher derrière son écran tranquillos (c’est pas Gordon Freeman qui va juger, hein!).
 
À l’autre extrême, les stéréotypes sexistes de la geek de jeux vidéo la représentent à moitié toute nue, léchant carrément sa mannette. Pis ça, on sait que c’est faux et d’un ridicule insupportable.
 
Du coup, pour améliorer un brin le style de la geek de jeux vidéo, il faut la situer quelque part entre ça…

Et ça.

Comment on s’y prend? On copie-colle ce look : 
 
Tout part de la robe-camisole, confo et passe-partout : dans des teintes neutres comme ce gris clair, elle se marie parfaitement avec n’importe quel autre vêtement plus imposant. Portez des shorts légers s’il fait chaud ou un beau legging à motif (il fait tellement TPL, eeeek!) avec un foulard tout doux lors des nuits fraîches qui arrivent. Et mettez votre soutien-gorge Portal pour vous porter chance! Détails du montage ICI.
 
Alors, que dites-vous de ce premier outfit de geek? De quel autre style de geek voulez-vous que je parle?

Ce meme est là juste parce que je trouve la fille beaucoup trop drôle. 
 

Plus de contenu