Aller au contenu
Mardi, c’était pas drôle d’être une fille sur les réseaux sociaux…

Y’a des jours où je me lève et je suis vraiment découragée de voir qu’en 2013, l’égalité entre les sexes n'est pas quelque chose d’acquis. Y’a des jours où je suis découragée que le corps et la sexualité de la femme servent à autre chose qu’à son plaisir/bien-être personnel. Y’a des jours où je capote parce que, crisse, on en a de la pression pour être toujours plus cute ou chic, même si on a d'autre chose à l'agenda.

FAIT QUE JE PARTAGE ÇA AVEC VOUS 😀
 
Je ne suis pas non plus la meilleure personne du monde : je participe en quelque sorte au phénomène. J’aime ça m’habiller cute, j’ai un blogue de mode. Par contre, chez TPL, on aime mettre des WÔ quand c’est le temps.
 
Voici quelques trucs qui ont retenu mon attention, hier, et qui m’ont fait crier : « CRISSE DE CRISSE, VOYONS DONC, LE MONDE, ASTIE! »
 
Disclaimer : J’ai vu ces articles un peu partout sur les réseaux sociaux. Je peux pas dire qui a publié quoi, mais merci à Judith Lussier et Roxanne Guérin pour les tuyaux.
 
Peta et la porn de légumes
 
Ça me fait rire jaune. Je comprends mal comment on peut défendre les droits des animaux en utilisant le corps de la femme pour vendre le concept. Exploiter des petites bêtes c’est pas correct, mais mettre en scène des femmes qui font des BJ à des légumes, c’est OK? Pourquoi y’a aucun dude mis en scène, han?! On jase, là. Il y a un bon article sur Vegan Feminist Network sur le sujet.
 
Dustin Hoffman braille en se rappelant ses moments en tant que « femme »
 
J’adore l‘acteur Dustin Hoffman (95 % grâce à son prénom, squeee). Dans l’entrevue suivante (ICI), il raconte une expérience féminine (sur le plateau de Tootsie) et comment il a trouvé qu’il était brainwashé. Je l’aime encore plus maintenant (pour des raisons plus valables).
 
Pas assez belle pour gagner Wimbledon
 
Marion Bartoli vient de remporter les honneurs à Wimbledon. Si vous n’êtes pas des érudits de tennis, disons que c’est pas mal le tournoi le plus prestigieux de la ligue avec Roland Garros, le US Open et l’Open d’Australie. Mais bon, pas mal de gars trouvent que Bartoli mérite pas trop de gagner parce qu’elle n'est pas assez belle. Oui, c’est ridicule comme ça! Toute l’histoire est sur le site Public Shaming.

(En passant, on a eu la chance de parler aux joueuses à la Coupe Rogers pis elles sont toutes belles, intelligentes pis semi-accessibles. Voyons. Leur job, c'est pas d'être cute, c'est de performer dans un sport. POINT FINAL.)
 
Les hommes et les couches
 
Ce n’est pas un secret : je vais bientôt mettre au monde un p'tit gars. La situation de ma famille est spéciale parce qu’on est deux travailleurs autonomes, mais je sais que mon petit chum va prendre du temps pour le bébé. Apparence que Valérie Pécresse, une politicienne française, trouve ça pas assez important/compliqué pour les hommes (qui font figure d’autorité) de changer des couches. Pas besoin de congé de paternité pour eux. ARK, MADAME. Les détails sont ICI.
 
Les filles qui le cherchent
 
Y’a rien qui me met plus en tabarnouche que de lire qu’une fille a cherché à se faire violer. RIEN. BRISER DES FUCKIN' CHAISES. Et quand on voit les résultats d’un sondage qui dit qu’un Canadien sur 5 pense que les filles qui se font violer le cherchent, j’ai le goût de prendre une fusée et de déménager de la Terre. L’article complet est disponible sur le site du Journal Métro.

Est-ce que ce sont des sujets qui vous touchent? Ça vous titille, de lire des trucs comme ça?! On peut tu faire en sorte que les jours qui suivent seront plus soft?

Plus de contenu