L'ultime récap' des poils (et surtout les moyens pour s'en débarasser)

L'ultime récap' des poils (et surtout les moyens pour s'en débarasser)

J’ai toujours eu une fixation sur l’élimination des poils. C’est de la faute à ma mère; chez nous, ça niaise pas avec ça. Enwèye la cire chaude pis la pince à épiler. L’affaire, c’est qu’avoir des « OMG TES CHEVEUX SONT NOIRS AU NATUREL » implique aussi des poils noirs, pis ça c’est moins cute.

Au très tendre âge de 10 ans, je me suis lancée en guerre contre mes poils de jambes. J’ai longtemps été super OCD concernant ça, genre si je spottais un poil sur mes jambes en marchant vers l’arrêt de bus (je faisais tout le temps un check up à la lumière du jour) je freakais ben raide, ça allait pas être une belle journée. Aujourd’hui, je suis vraiment plus zen avec les poils. Par contre, ce qui est bien avec ça, c’est que j’ai pas mal essayé toutes les patentes antipoils sur le marché. 

Donc, voici mon ULTIME RÉCAP' des poils!
Pour rendre ça encore plus efficace, je vous split ça en quatre catégories : 

  • Rasage
  • Épilation
  • OMG never again!
  • Bon à savoir

Rasage

Le rasoir de base : Ça fait la job, mais c’est pas idéal. Si les lames sont moyennes, ça rase pas super près de la peau et la repousse devient rapidement apparente. SVP, on évite les rasoirs jetables, c’est vraiment pas bon pour l’environnement. Certains, comme le rasoir à bandes hydratantes Venus & Olay, ne nécessitent même pas de crème à raser.


Testé et approuvé par Joëlle!

 

Le rasoir électrique : J’ai testé le modèle Body shaver de Panasonic. Ça fonctionne avec des piles, donc pas besoin d’eau, et ça rase de très près. Si l’épilation vous fait trop peur, c’est une bonne option efficace, sans douleur et sans gâchis.

Les rasoirs pour trimer : Ça, c’est pas mal utile pour entretenir les poils que vous voulez garder *wink wink*. Yup, on parle encore de poils pubiens. Josiane, sachant que je faisais l’ultime récap' des poils, tenait à redire que le Shave and Trim de Bic est vraiment efficace. 

« J’ai testé à nouveau le rasoir Bic et c’est vraiment malade, sérieux, 
quand on se voit pas la paploune. PAS DE RISQUE! »
Pour lire la revue complète de Josiane concernant ce rasoir, c’est par ICI!

Épilation

La cire chaude : C’est super efficace, mais ça demande de la pratique pour faire ça à la maison. Ça prend du temps avant que les poils reviennent et la repousse est plus subtile. Par contre, c’est salissant, ça fait un peu mal et quand c’est mal fait, ça peut occasionner des poils incarnés.

La cire sans bande : J’aime VRAIMENT la cire sans bande, surtout celle de Nair. Ça élimine une étape et c’est vraiment efficace, même sur les poils courts. C’est vraiment ce que je recommande pour le bikini. Le fait qu’il n'y ait pas de bande rend l’expérience vraiment moins awkward, parce que se faire le bikini à la cire, c’est un peu comme un sport extrême/acrobatique.


cire divine (lolol) for the win!

Comme toute cire, ça fait mal, mais ça a l’avantage d’être moins salissant. Chose importante à savoir avec ce type de cire : une fois appliquée, pas le choix d’épiler, ça ne se lave pas! Donc, once is on, there is no going back. Vous serez averties.

La cire sur bandes : C’est pas pire comme méthode, sauf que ça revient vraiment plus cher que d’acheter la cire et des bandes et de tout faire soi-même. C’est pratique pour les sourcils  et ou le petit duvet de upper lip, par contre.

L’épilateur : Ma découverte de l’été 2012 (merci Catherine O.C.). J’ai longtemps été sceptique face à ce genre de machine, mais mon épilateur est devenu mon BFF. C’est efficace, ça fait pas mal (je trouve, mais bon, c’est pas agréable non plus), c’est pas salissant et c’est pas pire eco-friendly (électrique, pas besoin de cire, de bande, pas besoin d’eau, etc.).


LA MEILLEURE INVENTION EVER!

J’utilise un épilateur de la marque Conair. En fait, j’ai pris le moins cher qu’il y avait au Jean-Coutu. Simple de même. 

Avertissement : ça fait vraiment un bruit de torture et ç'a l’air d’un outil de torture, mais c’est ben smooth comme patente.

La pince à épiler : La pince, c’est un incontournable. C’est bon pour les retouches entre les épilations ou pour les petites jobs. Tout le monde devrait avoir au moins une bonne pince à épiler. Personnellement, j’aime beaucoup celles de la marque Tweezerman. C’est un peu cher, mais c’est de bonne qualité et la pince garde une bonne pogne même après des années d’usage!

OMG never again!

Toute forme de crème dépilatoire : Si vous aimez ça, tant mieux pour vous. Mais pour moi, c’est fini. J’ai pas du tout la peau sensible et j’ai déjà eu une brûlure chimique suite à l’utilisation d’une crème dépilatoire. Oui, j’avais suivi les directions pis toute. Après même pas 5 minutes, mes jambes chauffaient, je rince, pis BOOM! Des belles grosses cloches et les cuisses en feu. C’était pas mal beau et laissez-moi vous dire que ça chauffait en tabarnane. 

À part ça, ça sent vraiment pas bon, c’est turbo chimique et quand même dispendieux!

La cire en rouleau ou whatever comment ça s’appelle : T’sais, les genre de bâtons distributeurs de cire avec un rouleau applicateur au bout?! J’ai toujours trouvé que ça fonctionnait mal (peu importe la marque) et que ça finit toujours par faire des dégâts, même si le but de ce cossin est de justement ne pas en faire.

Bon à savoir

La crème à raser : C'est pas obligatoire d'en utiliser, mais ça permet à la peau d'être hydratée et de moins chauffer après le rasage. La crème à raser EOS framboise et grenade est vraiment chouette, parce qu'elle ne coule pas dès qu'on l'applique (ce qui arrive souvent avec les crèmes trop moussantes). 

Le bleach : Ben pratique pour les poils qu'on ne peut ni arracher ni couper. La marque Jolen est un classique, et un petit pot dure vraiiiiment longtemps. Je vous avertis : ça chauffe, pareil comme le bleach pour les cheveux. 

C'est aussi ben pratique pour pâlir les sourcils quand on fait un gros changement de coloration! Cependant, faut faire attention de pas trop bleacher et se ramasser avec des sourcils jaunes!

Sinon, quelles techniques d’élimination des poils vous utilisez?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES