Le guide ultime pour fitter dans TOUS LES FESTIVALS de l’été! TOUSSSS!

Le guide ultime pour fitter dans TOUS LES FESTIVALS de l’été! TOUSSSS!

Ça fait full longtemps que je suis en guerre contre les looks de festivals. Parce que se déguiser pour fitter quelque part, je trouve ça whack!
 
On est vraiment chanceux à Montréal avec nos festivals toutes les semaines. C’est vrai. Quand on pense aux festivals, tout le monde capote avec Osheaga, mais y’en a mille milliards d’autres vraiment intéressants (le calendrier est ICI).
 
L’année passée, j’en avais découvert grâce à Montréal Festimania. Et cette année la passe festi+ revient encore une fois! En gros, pour 5 dollars (ou elle est gratuite en achetant des billets au comptoir de La Vitrine) vous pouvez profiter de plein de rabais le fun, comme 10% au Monde Shopping du Festival Mode et Design! Les autres rabais sont par ici, sur le site de Festimania.
 
Festimania m’a demandé de créer un outfit qui peut fonctionner pour tous les festivals. Tous?! Oui oui, du festival Présence Autochtone au Festival Mode et Design! C'est facile en suivant ce guide.
 
Pis hey, ho! Je n’ai pas la science infuse non plus là, je dis juste ce que je ferais. Héhé!
 
La question du chapeau

 
Gros sujet ici chez TPL. Un trop gros chapeau (sauf à la plage), on trouve ça ridicule. Un Fedora, ça fait vraiment 2008. Qu’est-ce qui reste? J’aimerais dire « rien », mais si vous voulez absolument vous tourner vers un chapeau, prenez un canotier! C'est toujours mieux que de brûler du front...
 
La question de quoi mettre
 Le truc c’est de ne pas montrer trop de peau pour attraper un coup de soleil. Même s’il fait vraiment chaud, c’est toujours bon d’avoir une petite veste avec soi. Perso, je vais trainer mon kimono (parce qu’il est troooop beau). Sinon, un petit manteau de coton, c’est pratique pour s’asseoir par terre et par temps qui rafraîchit.
 
Sinon, j’ai toujours trouvé qu’une robe dans un festival, c’est un bon coup. Dans le sens que si vous voulez vous asseoir partout, vous pouvez mettre des petits shorts de coton (au H&M, il y en a des fois, sinon vous pouvez couper des vieux leggings et ça fait la job).
 
L’important, c’est aussi de mettre une robe qui vous ressemble, pas un kit qui est fait juste pour ça. Si vous n’êtes pas robe à fleurs, ça ne vous sert à rien d’en porter une pour fitter avec le look du festival. Une belle robe ligne A, ça fait bien à tout le monde et vous pouvez trouver un pattern qui vous ressemble!
 
La fameuse question des shoes
 
Porter des petites bottes dans un festival, supposément pour se protéger de la poussière, c’est nono. Vous allez les scrapper anyway. Si vous voulez une paire de souliers qui va avec tous les festivals, il faut que ce soit assez simple pour toujours être d’adon et assez facile à laver au cas où vous les salissez! Je suggère donc une paire de souliers plats, ajourés parce que c’est beau et c’est hyper tendance (faut penser aux festivals plus mode aussi, là).
 
La question du sac
 On est chanceux, maintenant y’ont tellement de beaux sacs à dos que ça ne sert presque à rien de trainer un sac à main. Et sérieusement, les sacs banane et autres affaires un peu trop intenses (genre, ça va les sacs à franges), ça suffit! Vous allez avoir besoin de pas mal plus que vos petits sous et vos clés si vous voulez passer au travers de toutes les activités partout à Montréal.
 
Voici trois exemples de look complet de festival avec mon guideline (sauf que j’ai pas mis de chapeau, parce que je n’aime pas les chapeaux, désolée)!
 
Exemple 1 


 
Les détails du montage sont ICI
 
Exemple 2 

 Les détails du montage sont ICI
 
Exemple 3 

 Les détails du montage sont ICI
 
Alors, est-ce que vous pensez que mon guide peut servir pour tous les festivals? Est-ce que j’ai oublié des trucs?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES