Aller au contenu
Pour le meilleur et pour le pire : les looks de festival!

Lors de la longue fin de semaine du Canada, TPL a été invité par Smart Set à passer 48 heures à Toronto. Étant donné que les jumelles sont MÉGA en cloque, j'y suis allée à leur place. Ce que je ne savais pas, c'était que le week-end incluait deux soirées passées au Digital Dreams Fest aka un festival de musique électronique aka un RAVE! Je ne suis jamais allée au Bal en blanc, et encore moins dans un rave en bonne et due forme, alors je me demandais ben gros ça allait ressembler à quoi. Puis je me suis dit que ça me permettrait d'observer la faune festivalière. 

C'était vraiment quelque chose.

Mes observations :
 
1. BEAUCOUP de peau. Avec ma jupe de lady aux genoux, j'avais probablement l'air vraiment PAS à ma place.
2. Neon forever. De la simple paire de lunettes de soleil au outfit complet, ça se donnait dans le look surligneur. Il y avait même des filles qui avaient l'air de s'être trempées dans du jus de glow stick.
3. Les bottes à poil et autres accessoires originaux. Non non, ce n'est pas juste un cliché. J'ai vu au moins 10 filles avec des bottes en peau de mascotte et c'était souvent pas mal tout ce qu'elles portaient.
4. Beaucoup de peau part two. À quelques exceptions près, aucun gars ne portait de chandail. Se retrouver avec un dos nu et suant dans la face, c'est jamais full plaisant (et il faisait même pas si chaud.)
5. L'auto-bronzant. En fait, j'espère sincérement qu'il s'agissait d'auto-bronzant et non de peaux bronzées en cabine, parce que sinon j'ai pas hâte de voir ces pauvres gens dans 10 ans.
 
C'est certain que la règle ne s'appliquait pas à TOUT le monde, mais je dois avouer que les clichés étaient pas mal plus répandus que je ne l'aurais cru. Surtout pour ce qui est des tout-nus et des néons. 

Afin de ne pas vous faire perdre foi en l'humanité, je vous montre mes deux outfits préférés des bloggeuses qui étaient avec nous pendant le week-end et qui, selon moi, avaient pas mal le look de festival idéal. 
 
Un bon festivalier veut porter des layers pratiques et légères, parce qu'entre 16 h et minuit, la température peut changer assez drastiquement. C'est aussi important dêtre confo, parce qu'à moins d'être chanceux et de trouver un coin gazonné/des bancs, on risque de passer la journée debout. Les sneakers de ville deviennent alors nos meilleurs amis. 

 
C'est le temps de sortir les rompers! C'est léger, tout cute et juste assez yolo. Zarah de Me Myself and Montreal le porte super bien en l'agençant avec un foulard coquet, des gougounes confo et un petit sac au format pratique. Sans oublier les lunettes de soleil (coucher de soleil sur l'eau = ouch les rétines)!

Alex de I'm a Little avait le look parfait pour se mêler à la foule tout en restant lady et classy. Des shorts courts mais pas trop, une camisole juste assez transparente portée avec des dessous décents, une veste kaki et des Converse. Elle avait vraiment compris l'esprit du festival. 

Alors, que pensez-vous de leurs looks? Est-ce que vous porteriez quelque chose de similaire pour aller au Piknik Électronik?

Je vous laisse avec un Instagram de mon look à moi, qui n'était malheureusement pas autant réussi, mais au moins j'étais confo et j'ai eu du fun. En plus, les douches me trouvaient trop weird pour venir m'écoeurer, alors HA! #awkwardforthewin! 
 

 
 

Plus de contenu