Aller au contenu
5 fails qui résument le déménagement de Joëlle + comment ne pas les reproduire

Je vous en ai déjà parlé dans mon dernier article : je viens tout juste de déménager. Ça s’est très bien passé : rien de cassé, personne s’est fait mal. Ceci dit, y’a toujours des fails qui arrivent quand même. Rien de trop important, mais ça reste toujours des erreurs assez caves pour qu’on se facepalm nous-mêmes.

Voici donc un petit résumé de mon déménagement, en 5 fails bien assumés. Avec quelques trucs pour ne pas les répéter!

1.

Comme mon mari était en stage pendant tout le mois entre la signature de notre nouveau bail et le déménagement, j’ai dû faire les boîtes quasi toute seule. C’pas grave, c’est juste que ça m’a laissé moins de temps pour faire le reste des tâches quotidiennes. Genre laver le linge

Ce qui fait que le jour du déménagement, ma malle à linge sale débordait. J’ai même pas eu le temps de sacrer mes vêtements dans un sac de poubelle : mes amis/ma famille ont donc dû trimballer la malle avec les vêtements pas lavés bien en vue. Côté discrétion et intimité, on repassera. Si vous déménagez bientôt, profitez-en pour faire plein de lavage. Ça sera pas un luxe.

2.

On a été semi-brillants, sur ce coup-là : on a pensé à mettre des chaises avec une pancarte « déménagement » dans la rue, drette en face de notre ancien appartement, pour que le camion puisse se stationner comme il faut. Ceci dit, on n’a pas du tout pensé qu’il serait bien de faire la même chose en face du nouvel appartement.

Y’a donc fallu qu’on se sacrifie tour à tour pour surveiller la seule place de stationnement de libre, près du nouvel appart. Et qu’on reste plantés là. Au gros soleil. Sans crème solaire ni chapeau. C’tait pas palpitant, on a tous pognés des coups de soleil pis j’ai bronzé en farmer. Yé. Pensez donc à réserver le stationnement en face des deux appartements : ça va vous sauver du trouble!

3.

Parmi les milliards de boîtes de carton à trimballer, y’en a toujours UNE QUI EST FULL IMPORTANTE, parce qu’elle contient des documents pressants/des livres importants/votre vie au complet. Pour moi, c’est la boîte qui contient mes cahiers de notes et mes livres pour ma rédaction.

Par pitié, ne faites pas comme moi : identifiez votre boîte importante. En rose fluo, avec des néons pis des glitters. Parce que j’ai aucune idée où se cache la mienne. FML.

Cherchez LA boîte…

4.

On reste maintenant dans un demi sous-sol, donc nos fenêtres sont assez visibles de la rue. Et comme j’habite dans Hochelaga, j’avais peur de laisser trop longtemps nos fenêtres à vue, sans rideaux. Mais on n’avait pas encore de pôles à rideaux. Mais j’avais du tape double-face en ma possession…

C’qui fait que j’ai collé les rideaux aux murs. Pis que ç’a même pas tenu 2 jours. Pis que là j’ai du tape double-face sur mon mur, qui arrache la peinture. Gros gros fail. Soyez pas coucounes comme moi : achetez-vous des pôles avant votre déménagement.

Crisse.

5.

J’vous ai gardé le meilleur pour la fin.

Tsé, dans un nouvel appartement, y’a toujours des petites surprises : le plancher du voisin d’en haut qui craque au-dessus de votre chambre, des fenêtres jamais lavées, des bibittes…

Moi, je me suis fait une nouvelle amie : la scutigère. Ces bibittes-là sont fréquentes dans les apparts montréalais, même que c’est bon signe : c’est un insecte prédateur, qui mange les punaises de lit et les pucerons. C’est donc une bonne bibitte.

MAIS C’EST LAITTE EN SIMONAQUE.

L’autre jour, je faisais tranquillement pipi sans déranger personne PIS LÀ Y’A UNE SCUTIGÈRE QUI EST SORTIE DE NULLE PART POUR SE BENCHER ENTRE MES DEUX PIEDS. La &$%&@. On s’est battues férocement pour notre territoire (pas vrai : j’ai capoté pis j’ai crié). J’ai trop bougé et j’ai brisé mon siège de toilette… Pis là faut que j’aille en acheter un autre. FML.

 

Plus de contenu