Aller au contenu
5 bonnes habitudes à avoir en visitant une grande vente vintage.

Samedi et dimanche, on a tenu la vente Holy Vintage. Ce n’est pas un secret, ces événements sont toujours un peu messy et compliqués pour ceux qui les visitent! C’est que c’est moins structuré qu’une boutique…

Mais bon, ce n'est pas une raison pour pas en profiter! Voici 5 trucs qui faciliteront votre magasinage vintage. En plus, c'est un peu la saison des ventes débarras, du printemps et/ou de garage (et il y a OldWIG dans deux semaines! Yesssss!) 

  1. Essayer par-dessus ses vêtements : ce n’est pas la fin du monde! Pensez à porter des vêtements près du corps lorsque vous visitez une vente de sous-sol d'église. Et oui, vous mettez quelque chose qui s'enlève facilement par-dessus. Votre vie sera tellement plus facile!
     
  2. Avoir de l’argent comptant : en plus de vous aider à respecter votre budget, c’est vraiment plus simple pour les vendeurs. C’est bizarre en 2013, mais voyez ça comme un truc vintage 😉
     
  3. Amener un sac réutilisable : ça aide les organisateurs (qui peut vraiment acheter genre 1000 sacs de plastique pour un week-end seulement?! Han?) ET c’est écolo!
     
  4. Acheter tel quel : on parle de vêtements de seconde main. Alors oui, c'est possible que des petits détails qui ne soient pas parfaits. Il faut pas trop essayer de dealer… C'est déjà pas cher!
     
  5. Ne pas s’attendre à ce que ce soit comme dans un vrai magasin : ce n’est pas une boutique, les prix ne sont pas comme en boutique, alors il faut mettre un peu d’huile de coude. EXEMPLE : ne pas prendre les vêtements sans demander ET les essayer dans les toilettes ET les laisser là ensuite.

Dans le fond, il faut savoir être flexible. C’est ça le truc. Ça et être super sympathique. Tsé, c'est ça qui attire les deals. Y’a rien qui arrive pour rien dans la vie!

Merci à ceux et celles qui sont passés nous voir! Et je m'excuse si on a pas pu jaser toute la journée. C’est certain qu’on vous dit à la prochaine! 

 

Plus de contenu