Aller au contenu
Oh, l’ironie : même si tout le monde l’a HAYYYÏE, la nouvelle collection d’YSL se vend super bien!

Ma mère aime dire que quelqu'un rit (ou pleure, selon la situation) jusqu'à la banque. C'est à ça que j'ai pensé en lisant cette nouvelle, plus tôt. Hedi Slimane est probablement en train de rire de nous jusqu'à la banque. Ou de rire de nous, tout court. Je suppose que c'est une qualité recherchée chez un créateur d'envergure mondiale, hein.

Parce que la dernière collection de Saint Laurent, celle aux inspirations néo/old school/grunge/urban outfitters plus ou moins détestée par les critiques de mode (dont quelques-unes sont en bitchfight avec Slimane), se vend comme des petits pains chauds. Après avoir défilé à Paris, elle est rapidement tombée dans l'oeil des acheteurs qui ont passé des commandes. Des grosses commandes. La collection a également été un hit sur Internet. Un article de Fashionista.com* sous-entend que c'est un gros changement après plusieurs années de petits profits sous le règne créatif de Stefano Pilati. Même si ses décisions ont été décriées par les admirateurs de la marque, on peut dire que la position d'Hedi Slimane, backée par Pierre Bergé, s'en trouve renforcée.

Sérieux, j'ai déjà porté ça 1000 fois. Ça coûtait pas 1000 PIASTRES, par contre. 😉

Je sais bien que Slimane SE CRISSE DE CE QUE JE PENSE, mais moi, je l'aime pas trop sa nouvelle direction. Enfin, je trouve ça doux-amer. J'aime full les nineties, sauf que quand je pense à une maison de COUTURE, je n'ai pas envie qu'on me rappelle ce que je pourrais porter au quotidien – sur le crack. J'ai envie qu'on me fasse rêver, qu'on explore, pas qu'on me rappelle « ce que la culture jeune de Los Angeles aime »…

… MAIS OMG JE SUIS VRAIMENT D'ACCORD QUAND SAINT LAURENT HABILLE PHARRELL AVEC UN SUIT DE BEDAZZLE. BOOM! ÇA A FAIT EXPLOSÉ MES OVAIRES. J'AI JAMAIS AUTANT SWOONÉ DE MA VIE. JE CROIS EN DIEU. AU DIEU DU GROOVE.

Point boni parce que c'est moi qui décide :

* L'article dit aussi que la qualité des vêtements y serait pour beaucoup. Je ne peux pas en témoigner, mais je pensais aller sneak in au Holt Renfrew voir si je pourrais pas en trouver et juger ça. Méhéhéhéhé.

Plus de contenu