Aller au contenu
Justin Bieber se met le pied dans la bouche et nous ça nous donne le goût d’y mettre le pied au cul.

J’ai réécrit cet article mille fois, parce que j’avais toujours peur qu'il soit perçu comme étant trop wrong. Mais bon, l'actualité n'est pas suuuper jojo cette semaine… Alors s.v.p., ne me prêtez pas de mauvaises intentions!

Durant mon adolescence, j’ai chéri l’existence tragique et les traces qu’Anne Frank a laissé derrière elle. J’ai tapé sur des cassettes tous les reportages qui la concernaient. J’ai loué tous les téléfilms. J’ai tout lu : les biographies, les livres sur sa vie, les différentes éditions de son livre. J’étais fascinée. À un certain moment, mon admiration envers Anne Frank était si grande que j’ai dit à mes parents que je voulais me convertir. Mais bon, j’étais jeune et quand on est jeune, des fois, notre raisonnement est un peu cave, irrespectueux pis sans tact.

CE QUI M'AMÈNE À JUSTIN BIEBER. Méhéhéhé.

Savez-vous ce que le Biebs a signé dans le livre d’or du musée de l’annexe d’Anne Frank, dimanche dernier? Petite histoire : Justin Beiber, fier compatriote canadien, a visité le musée qu’est devenu l’annexe où Anne Frank et sa famille se sont cachés de la Gestapo pendant 2 ans. En sortant, comme tout bon visiteur, il a signé le livre d’or et de ses griffes il y a inscrit : 

« Truly inspiring to be able to come here. Anne was a great girl. Hopefully she would have been a belieber. »

Traduction libre : Vraiment inspirant d’être capable de venir ici. Anne était une chic fille. Par chance, elle aurait été une belieber (fan de Justin Bieber).

o.O

C’est tellement cave et niaiseux que ça en devient drôle. Le plus wrong, c’est d’essayer de conceptualiser comment la vie d’Anne Frank aurait été ici maintenant. Certains, dont les gens du musée Anne Frank, crient haut et fort que le scandale n'est qu'une grosse extrapolation. Ils disent que c’est un enfant et qu’il a sûrement voulu dire qu’il aurait aimé qu’Anne soit une adolescente comme les autres (et donc, une belieber).

On peut lui laisser le bénéfice du doute, mais je ne peux m’empêcher de trouver que ce qu’il a écrit est déplacé. Voilà un bel exemple de « quand on est jeune on est con ». Il y a encore des sujets où le fait de tourner 7 fois son crayon dans sa bouche pourrait être une belle occasion de se taire. Ou quelque chose du genre.

Mon point? Oh, si vous voulez facepalmer, allez voir ces tweets de jeunes beliebers qui se demandent qui est Anne FrankWell.

Plus de contenu