Aller au contenu
Trois façons d’agencer du bleu marine sans voler la vedette à Nemo!

« J'aurais pu devenir une nageuse olympique professionnelle, mais j'ai dû tout lâcher pour me concentrer sur mes études scolaires. » Deuxième année de la maternelle, en direct de la pataugeoire ; been there, done that. Mon rêve olympique continue quand même de vivre à travers mes choix vestimentaires, parce que tout est possible. C'est l'UQAM qui le dit! 

La semaine passée, une lectrice nous a demandé sur la page Facebook de TPL quelques tips pour porter son uniforme bleu marine à son nouvel emploi (félicitations en passant!). Sa question a ouvert la porte à un problème beaucoup plus large : 

 

COMMENT PORTER LE BLEU MARINE COMME DU MONDE???

Han, comment? La belle Corinne Bailey Rae semble maîtriser cet art à la perfection, en tout cas! <3

Le bleu marine, c'est un autre des mal-aimés. C'est le cousin du noir, c'est la couleur préférée de Nemo (c'est ce que j'ai décrété!), mais ô so combien difficile à agencer.

1. Le look MATELOT :

 

Le premier look entre en plein dans la thématique de l'eau (yolo). C'est pas mal le look classique, lorsqu'on pense au bleu marine.  Ici, ça se joue vraiment sur les rayures et le mélange de couleurs comme le rouge et le brun. Attention, par contre, de ne pas trop tomber dans le déguisement, style Capitaine Matelot ou une passe du genre. C'est ben trop facile! Pour s'inspirer encore plus, on peut copier les coupes de la nouvelle collection de Melissa Nepton dont Carolane vous parlait ici!

 

2. Le look TOMBOY :

 

Le bleu marine sur du NOIR. Apparement, c'est LE sacrilège ultime. Pire que la division par 0!!! Si on se fie aux Pinterest et autres sites, c'est pas mal revenu à la mode. Mode ou pas, le mélange passe vraiment bien et on peut même pousser le bouchon en portant un veston qui mélange les 2 couleurs, OH! Ici, l'essentiel c'est vraiment d'y aller avec des couleurs de base : le blanc, beige, teintes de bleu + des éléments graphiques simples.

 

3. Le look FUNKY (mon préf'!) 

 

Mélangez le bleu marine avec des teintes colorées. Un melting pot de palettes ou une salade de fruits remixée, you pick! Au menu (lol) : des couleurs comme l'orangé, le bourgogne, le vert ou des dégradés, ou encore des motifs fleuris (parce que le printemps va bien finir par se pointer la face un jour). On lâche son fou! PARTY de couleurs!

Avec ces trois looks-ci, tout le monde gagne : on redevient amis du bleu marine et on reste en bons termes avec Nemo. NEMOOO! <3

Tous les détails des montages sont ICI

Plus de contenu