Aller au contenu
Porter du rayé ou comment devenir sa propre oeuvre d’art en deux secondes, top chrono.

Cette semaine, j'ai encore eu un mind-blown dans un des mes cours d'art. C'est rendu récurrent. Il y a deux semaines, je vous parlais de Basquiat et de ses graffitis. Voici maintenant Daniel Buren et son art conceptuel. HA! Le lien entre Buren et la mode? Checkez ben, ça s'en vient! Faire des liens partout tout le temps comme ça, ça me rend un peu trop heureuse. *Des éclairs de GÉNIE.*

Me semble que le but ultime dans la vie, c'est d'être sa propre oeuvre d'art, non? Déambuler les rues en étant sa propre performance artistique? NON? NOOOOOOON???

LE RAYÉ

BAM!
Le voici, le lien! Daniel Buren – artiste contemporain français – est reconnu pour une chose dans la vie : faire des oeuvres qui critiquent l'institution artistique qu'est le musée. En fait, l'ensemble de son oeuvre est basée sur ce principe : réinventer et détourner des lieux d'exposition, poser un regard critique sur ce qu'est une oeuvre d'art, etc. Pour marquer son côté de petit dérangeux de classe, il a donc eu une idée de génie (lui aussi). Toutes ses oeuvres – ou presque – représentent des lignes verticales de différentes couleurs placées dans différents lieux, dans différents contextes. Ben futé!

 

Contemporary Art Daily

Pour moi, le rayé, c'est un peu comme les petits pois. C'est le genre de motif que je possède en quantité industrielle dans ma garde-robe. Va falloir arrêter à un m'ment 'né!

Des déclinaisons de rayé à la Buren :

 

Le all rayé :

 

YAY RAYÉ YAY!

Être des oeuvres d'art contemporaines en piquant une course on-the-go à l'épicerie grâce à sa chemise rayée n'a jamais été aussi facile!

Détails du montage ICI

 

Plus de contenu