Aller au contenu
La bande-annonce officielle de l’Écume des jours est sortie et elle nous a inspiré un petit look à la Chloé!

Aveu : je n’ai jamais lu un seul livre obligatoire au complet de tout mon secondaire. Pourtant, j’ai toujours eu de la facilité en français, c’était ma matière préférée. Mais me faire dire quoi lire, quand le lire, combien de pages lire, je disais no, no, no, no, no

Après ma grosse rébellion d’adolescente (lolol), j’ai ressorti la boite « FUCK YOU LIVRES DU SECONDAIRE » et j’ai réalisé que c’était un peu con, parce qu’on nous demandait de lire des super bons livres, dont un classique parmi les classiques : L’Écume des jours de Boris Vian.

J’ai été séduite par les néologismes, l’univers absurde de Vian, les personnages et l’histoire d’amour entre Colin et Chloé. Quand j’ai appris que Michel Gondry (mon réalisateur préféré de la vie) allait en faire une adaptation cinématographique, j’ai fait des petits cris stridents (EEEEEK! EEEEEK!!!!) et j'ai dansé sur ma chaise. Un peu. 

À mon avis, les univers de Vian et de Gondry constituent le match le plus parfait eveeeeeer. Je pourrais élaborer longtemps sur mon amour pour le réalisateur, mais à la place, voici la bande-annonce officielle du film :

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Woodkid dans la B-O du film, je CAPOTE. Une millième raison d’attendre ce film avec impatience.

Pour l'occasion, je vous ai concocté des petits looks inspirés de Chloé.

C'est la sublimissime oh-so-Parisian Audrey Tautou qui joue Chloé dans l'adaptation, mais à la base, j'imaginais déjà son personnage avec un look très parisien. Des petites robes ajustées à la taille, un cardigan un peu over-sized pour le côté bohème/nonchalant, et (bien sûr) des ballerines pour compléter le tout. Avec la saison de il-neige-plus-mais-il-mouille-ostie qui s'en vient, un parapluie et des bottes à pois sont recommandés pour pas se retrouver à flot dans ses bottines ballerines, ha!

Oui, bon, d'accord… C'est un peu cliché de dépeindre le look des Parisiennes comme ça, mais dans mes rêves les plus fous, je serais habillée DRETTE DE MÊME en buvant un café au lait dans Saint-Germain, le Libé' au coin d'une table de bistro (lololol).

Les détails du montage ICI!

Plus de contenu