Aller au contenu
Fait vécu (lolol) : comment j’ai appris à me maquiller à l’aide de Youtube!

Je n’ai jamais été très douée avec le maquillage. En fait, j’ai commencé à me maquiller pour de vrai quand j’ai été embauchée dans une boutique de vêtements, au printemps dernier. À ce moment-là, j’avais de la misère à appliquer du mascara sans m’en étamper partout dans’ face et mes lignes de crayon noir (la seule chose que j’acceptais de porter) étaient shaky à souhait.

C’est en gossant sur Youtube que j’ai découvert la meilleure invention depuis le pain tranché : les makeup gurus. Ce sont des filles (quoiqu’il y a de plus en plus de gars!) qui se créent une chaîne Youtube et qui partagent avec nous leur principale passion : l’art du maquillage! La plupart sont des artistes maquilleuses professionnelles, mais plusieurs sont autodidactes (mes préfs’!).

Ce que j’aime le plus des makeup gurus, c’est qu’en plus de proposer des tutoriels, elles présentent régulièrement leurs produits favoris du mois et expliquent de manière claire et simple comment utiliser tel ou tel genre de produit. Super pratique, parce qu’aller chez Sephora ou à la section beauté de la pharmacie, ça peut être perdant en titi si on n’a aucun repère.

Voici donc, juste pour vous, une petite sélection de mes makeup gurus préférées!

 

Michelle, de MichellePhan

La classique : elle fait des vidéos de maquillage depuis la nuit des temps (ou presque) et a plus de trois millions d’abonnés. En plus d’être trop cutie, ses tutoriels sont hyper diversifiés et ses explications sont toujours claires comme de l’eau de roche!

 

Judy, de itsjudytime

La maman glam : très populaire pour la chaîne de vlogs qu’elle tient avec son mari, Judy propose des maquillages parfaits pour les sorties ou les soirées spéciales. Sa spécialité est la first impression, vidéo dans lequel elle essaie un produit pour la toute première fois et nous livre ses premières réactions sans bullshit.

 

Tanya, de Tanya Burr

La beauté anglaise : en plus de ses tutoriels de maquillage de stars foumalades, elle présente ses trucs et astuces sans trop de flafla, ce qui est grandement apprécié. Elle est beaucoup trop mignonne et elle inclut à la fin de presque chaque vidéo un petit montage de bloopers. On aime ça, les filles qui ne se prennent pas trop au sérieux.

 

Ingrid, de missglamorazzi

La miss parfaite : elle est tellement sweet, belle et bubbly qu’elle m’écoeure presque! Ha! Pour vrai, j’aime particulièrement ses vidéos « favoris du mois » et les concours de produits à gagner qu’elle tient régulièrement pour ses abonnés.

 

Alexandra, de AlexFashionBeauty

La Québécoise (yé!) : spontanée et ricaneuse, cette native du Lac-Saint-Jean présente des maquillages plus simples et beaucoup plus « portables » que la plupart des makeup gurus. J’aime particulièrement le fait que ses vidéos sont moins léchés et qu’elle utilise des produits disponibles au Québec. Me semble que j’aimerais ça qu’elle soit ma cousine, elle, dans la vie!

 

Bon maquillage, gang! 

Plus de contenu