Aller au contenu
Darklands Vintage, la boutique d’une ex-Montréalaise d’adoption.

Darklands Vintage est la boutique en ligne de Courtney Rafuse, une fille des Maritimes qui a vécu à Montréal un bon bout de temps. Je l’ai rencontrée lors d’une soirée de filles Etsy organisée par Audrey Cantwell. J’étais vraiment contente de la connaître IRL parce que j’aime beaucoup sa boutique en ligne.

Courtney a commencé à collectionner les vêtements vintages quand elle habitait à Toronto. Bien vite, elle a rempli son petit studio et elle a commencé à vendre ses trouvailles sur Internet. Darklands Vintage s’est encore plus développé à Montréal où elle était entourée de plusieurs personnes qui avaient la même passion qu’elle.

Courtney se spécialise en vintage pour femmes. Les vêtements, qu’elle choisit avec soin, sont principalement des années 1980 et du début des années 1990. Elle favorise aussi les vêtements à la coupe minimaliste et dans une palette de couleurs neutres. Je trouve que Darklands Vintage est un bon point de départ pour quelqu’un qui veut commencer à se mettre au vintage. Les coupes sont intemporelles et simples et peuvent servir de base au reste d’une garde-robe (Josiane vous a déjà parlé de ce principe ICI).

Maintenant qu’elle est de retour à Halifax, Courtney tient un pop-up shop chaque mois. La scène vintage plus active de Montréal et Toronto lui manque, mais elle prévoit, dans un an ou deux, ouvrir sa propre boutique où une sélection de vintage haut-de-gamme, de créations de designers émergents et de bijoutiers artisanaux serait offerte.

Pour l’instant, vous pouvez la retrouver sur EtsyFacebook et sur son blogue!

Fin.

<3

*Les photos proviennent de la page Facebook de Courtney.

 

 

Plus de contenu