Aller au contenu
Ode au fait d’être la weird de la classe, parce que c’est juste awesome!

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été la fille weird de l'école. Ça a commencé par le fait que j’étais jumelle (on était en 1990 quand même) puis pour toutes les raisons du monde, je suis restée weird.

En commençant mon DESS en journalisme, j'ai cru que j’étais devenue assez adulte pour ne plus être weird. J'ai rencontré deux amis vraiment cool – allô Sarah et Charles! – et je croyais être sur la bonne voie… jusqu’à ce qu’on entende du monde dire qu’on était un petit groupe weird.

Bref, j’ai 26 ans et je suis encore l’une des weirdos de ma classe.

 

Heureusement, ce ne sont pas les modèles de outsiders qui manquent. Mes préférés? Harry Potter et sa gang, Daria (comme plein de monde), le dark side de Mercredi et tous les sarcastiques du monde entier (voir cet épisode de South Park). Je n’ai donc pas trop à me sentir mal, je peux même trouver ça drôle et inspirant!

En écoutant The Perks Of Being A Wallflower il y a quelques semaines, j'ai réalisé que les personnes les plus étranges sont souvent les personnes qui vont loin dans la vie. Loin de moi l'idée de m'autoproclamer petit génie, mais le fait d’être weird, de prendre de la place, d’être poche et beige me permet d’être créative et d’avoir des idées connes beeen beeen le fun.

Se retrouver déguisée dans un party en panda (la thématique était les années 20, lol) en train de discuter pas saoûle d’un site pour apprendre à faire des mathématiques avancées (avec un petit goût de je vais crever de honte à cause du déguisement), c’est pas mal plus inspirant que le deuxième tome de Hunger Games (que j’ai fini parce que je suis de même).

Je ne veux pas faire de la psycho-pop (quoiqu'un jour, je vais écrire un livre sur comment je me suis retrouvée grâce au lait d’amandes), mais j’avais envie de partager ma réflexion sur le fait que j’aime mieux être weird que comme tout le monde. Ça me permet de surprendre les gens.

Surtout qu'à TPL, on est une belle gang un peu bizarre (tout le monde a un grain dans la tête, pas de farce), mais unique. C'est surtout ça qui fait que notre projet est trop le fun à suivre. J'veux dire, si on disait exactement ce que tout le monde pense au mot près, ce serait un peu plate, non?

Fait que, longue vie aux gens bizarres et différents! C’est toujours mieux que de participer à OD ou se déguiser en noir à l’Halloween.

My two cents.

Plus de contenu