(Un jour, j’étais à la cafétéria du IKEA lorsqu’un petit gars a commencé une guerre de boules de feu. Un grand affront. Alors, moi qui ne se laisse jamais faire même par un kid, je réplique et je lui en envoie une grosse en faisant un bruit de bouche : VVVMMMMMMM. On avait l’air vraiment niaiseux, surtout que mon amie était vraiment crampée et la mère du p’tit s’est retournée en me regardant avec des gros yeux fâchés. On a enterré la hache de guerre, j’ai pris mon plateau-repas et je suis partie de mon bord.)
Quand j’ai appris que le Centre Rockland offre maintenant une moodbox, j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’une expérience de réalité augmentée, un genre de technique appliquée au marketing utilisant les nouvelles technologies. Je trouvais ça vraiment hot, mais je me posais des grandes questions de logistique (programmation/fabrication versus coût).
Finalement, le principe est plus simple. Des stylistes ont choisi des hauts, des bas, des chaussures et accessoires qui se coordonnent plus ou moins bien. Les clientes choisissent un ensemble et font imprimer la sélection. Cela donne une carte des boutiques à aller visiter pour trouver les vêtements. Tout au long du processus, une cliente peut gagner un prix dans diverses boutiques participantes.
C’est vraiment cool et facile à utiliser. Les mamies/ladies étaient vraiment cute à voir aller puisque la moodbox répond aux mouvements un peu comme une Wii.
Si ça vous tente de l’essayer, vous avez jusqu’au 4 novembre! Vite!
(PS : si vous n’êtes pas trop techno, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec l’une des stylistes du Centre Rockland)