Aller au contenu
Votez pour le concours Blanc Cashmere! (et c’est pour une bonne cause)

Ça fait plusieurs années (lire : la neuvième) que j’entends parler du concours Blanc Cashmere, mais je n’avais jamais pu voir les robes en vrai avant aujourd’hui!

En gros, les robes du concours sont fabriquées de papier de toilette hygiénique Cashmere par 15 créateurs (certains émergents, d’autres plus connus) qui travaillent la matière à s’en rouler par terre. Si vous avez déjà expérimenté la couture, vous savez comment le papier est difficile à manier. Sinon, faites juste penser à ce qui arrive lorsqu’on se mouche avec du papier hygiénique. T’sais…

Voici les robes des créateurs que j’ai rencontré!

LuShyne par Lucci Rojas

Après plus de 100 heures passées sur ce morceau, le défi était de trouver des techniques uniques pour travailler la matière. En s’inspirant de la thématique du concours, Hollywood, Rojas a opté pour la sensualité, la féminité, la traîne et le dos nu. Le plus difficile? Peindre tous les petits panneaux (mais ça donne un résultat magnifique)!

DRoN par Joël Bissonnette

Corsetier de formation, Joël a utilisé la matière pour fabriquer un corset traditionnel, c’est-à-dire avec une armature en acier. Il dit ne pas avoir compté les heures, mais il a passé plus de 3 semaines à temps plein sur le projet. Sa robe est un hommage aux fifties à la sauce rétro-futuriste tout en s’inspirant des costumes japonais. Toutefois, le obi (ceinture traditionnelle) devient ici un corset.

En regardant le corset de plus près, on ose à peine imaginer la somme de travail. OUF!

 

La contribution de Blanc Cashmere à la cause du cancer du sein (on vous en a parlé ICI)

Vous pouvez contribuer de 2 façons : en achetant le papier hygiénique Cashmere puisque l’entreprise donnera 25 sous par achat. En votant pour votre robe préf’ sur Facebook (ICI), 1,00 $ par vote sera remis à la cause jusqu’à concurrence de 10 000 $. Dans tout ça, vous pourriez gagner 2500$ ou une paire de gants en cachemire. Vous avez jusqu’au 19 novembre pour le faire!

La vidéo du défilé!

Plus de contenu