Aller au contenu
Laissez-moi donc liker (sur Instagram) tranquille (et partout aussi, tsé)

En fin de semaine (pour moi le jeudi c’est le week-end aussi), j’ai eu un choc. On m’a dit quelque chose qui m’a jeté par terre. Je ne pouvais pas le croire, apparence que je n’ai pas compris un principe de la vie ou quelque chose du genre. J’ai donc pensé vous en parler…

Pas de farce, on a ri parce que je like trop de photos sur Instagram. Mon ami Jeff Lee et une autre personne m’ont demandé en riant si je likais TOUT, comme si c’était quelque chose de vraiment lame.

Ah ben.

Je ne savais pas qu’on traversait la récession du like. Pourquoi personne ne m’a parlé du quota de likes à donner avant d’être perçu comme une too much au risque de détruire mon image? Ou mon score Klout, genre? Je me suis demandée si j’étais toute seule de ma gang aussi. Suis-je la seule à me faire aller le p’tit coeur sur Instagram? Je ne sais vraiment pas.

D’abord, il faut que je vous explique ma philosophie de ce petit réseau rempli de flou artistique et de couleurs pastel. J’aime deux sortes d’affaires : les belles photos et les belles personnes. Ma notion du beau est large, ce qui fait qu’il y a des personnes dont j’aime toutes (oui vraiment) les photos. Par exemple, il y a Boubou (c’est pas son vrai nom) notre programmeur web, des filles qui sont mignonnes (BTW je me suis fait une vraie bonne amie comme ça, la vie est drôle), la fille de mon ancien patron qui like toutes mes photos et vice-versa dans un échange non officiel de likes. En plus de ça, il y a toutes les photos qui sont belles, recherchées, artistiques pis toute.

Quand je publie une photo, j’aime bien qu’on l’aime. Je déteste lorsqu’une photo ne dépasse pas les 11 likes (à partir de là, on ne voit plus les noms). C’est peut-être parce que j’aime la performance (loooooooool)? Alors je me dis que si j’aime les photos des gens, bien, ils vont sûrement aimer les miennes.

Je ne suis pas conne, les réseaux sociaux ça marche comme ça. Voilà. Je ne veux pas être une hipster snob du like sur Instagram. Quand une personne me parle (dans la vie), je lui réponds. Je fais donc la même chose sur Instagram. Quand une personne aime mes photos, je lui donne du love en retour.

Ce qui est fantastique avec les réseaux sociaux, c’est qu’on est pas obligé à rien. Je te gosse avec mes photos de Winston? Suis-moi pas, je serai pas fru, je fais la même chose avec les gens qui me gossent!

FAIT QUE, laissez-moi donc aimer mes photos tranquille.

MERCI!

Plus de contenu