Aller au contenu
Si le chapeau te fait, mets-le (aka une réflexion sur pourquoi on s’habille. et pour qui…)

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai attrapé ma première grippe d’automne (go le mou pis toute!) ou simplement parce que je reviens d’une conférence de blogueuses (prooomissss je vous en parle bientôt!), mais cette semaine, je me demande pourquoi/pour qui les gens s’habillent d’une telle ou telle manière. Soyons précis : je sais pourquoi/pour qui les gens s’habillent. On s’habille pour plaire, pour répondre à nos besoins, pour répondre à un groupe, pour se protéger du froid, du chaud, de la pluie, du vent. On se comprend.

Mais plus souvent que jamais, je lis des trucs comme ton chum aimera pas ça, voyons! ou je m’habille pour me faire prendre en photo avec mon gros chapeau. Bref, pour parader, pour (trop?) plaire.

(FYI : je suis en pleine une démarche personnelle où j’essaie de me concentrer plus sur mes besoins que ceux qui plaisent aux autres. C’est tough, mais ça fait du bien et le reste de mon opinion va un peu avec ce petit exercice.) Alors, on avait deux choses :

1. Plaire aux hommes (ou plus généralement aux autres)
2. Se faire prendre en photo.

Deux affaires qui me dérangent un peu.

1. Ce serait vous mentir si je vous disais que je ne m’habille pas pour mon petit chum des fois. J’aime qu’il me trouve belle et, dans le processus de devenir un couple sérieux qui habite ensemble, tu apprécies ces petits moments car ça se peut que tu aies la gastro un ‘ment ‘né et qu’il soit obligé de te ramasser. Ou être trop saoûle, ou d’autres affaires. Non, je ne suis pas toujours su’a coche (parce que je me priorise) mais ça fait aussi du bien de se mettre cute pour le plaisir de l’être. Essayez ça, ça fait vraiment du bien!

J’aime essayer des affaires parce que j’aime la mode et peut-être que ce n’est pas toujours une réussite, mais l’important est que je suis contente de ma personne lorsque je sors de chez moi. Moi avant le petit chum ou n’importe qui!

Et là, William Wallace te dit FAIS-LE POUR TOIIIIIIAAAAAAARGGGGHHHH!

2. E-S-T-I, c’est pas parce qu’on est des blogueuses de mode qu’il faut absolument être prise en photo PARTOUT TOUT LE TEMPS?! Il le faut? Nah. Exemple : je suis une personne qui a un goût particulier pour la mode, j’aime en parler et je crois que je le fais bien. J’ai donc la légitimité nécessaire pour faire ce que je fais et hop! Je ne cherche pas à courir après tous les kodaks. Au IFBCONF, c’était horrible. J’ai jamais été autant gossée EVER. À quoi ça sert outre que de te partir une collection de photos avec juste toi dessus?! Bravo la belle. C’est peut-être parce que je ne suis pas la fille la plus photogénique du monde, ce qui explique pouquoi je suis quand même conservatrice, mais ça reste qu’il y a une nuance plus subtile à faire. Je respecte les blogueurs qui font du « stylisme personnel » , ça permet de garder une timeline de ce qui se passe au jour le jour, de voir l’intégration des tendances et compagnie. CE QUI ME GOSSE, c’est quand un blogueur/blogueuse s’habille juste pour être prise en photo. Je comprends pas la démarche. Et ça se sent, by the way.

Donc, ma conclusion est quelque chose comme HABILLE-TOI POUR TOI DE TEMPS EN TEMPS! Essaie des affaires! Des matches qui te plaisent! Chez TPL, on rit mais on est pas conne non plus. On le sait qu’on fait des erreurs, qu’on est pas toujours flawless et qu’on lolle d’une tendance pour ensuite la porter. On met en évidence des affaires drôles de même. Ça fait notre charme, je pense. Sauf qu’on respectera toujours les amis qui s’habillent pour eux de temps en temps. En mou, en laid (mais pas en puant parce que la WÔ!)

 

Ça fait du bien.

Plus de contenu