Aller au contenu
Roche, portefeuille en papier, ciseau!!

En temps normal, quand je magasine un portefeuille, c’est parce que je viens juste de perdre le mien suite à une soirée bien arrosée. Si tout se passe bien, c’est dans le taxi que le fâcheux accident survient. Suite à cela, le lendemain je me ramasse dans un kiosque de vente de portefeuilles cheap dans le centre d’achat le plus proche et j’en achète un qui semble être assez cheap pour être perdu dans la prochaine année.

Au moment d’écrire ces lignes, mon porte-monnaie est bien confortablement couché sur mon bureau et je n’ai aucunement l’intention d’aller prendre un taxi. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais l’idée m’est venue de faire du magasinage préventif de portefeuille sur le net.

Pour la première fois de ma vie donc, je découvre ce que sont mes critères de sélection lors de l’achat d’un portefeuille et ça ressemble à ça :

1- Essayer de rester loin des portefeuilles Quicksilver (et autres marques du genre) qui étaient cool au primaire.


2- Le moins cher possible svp. Il passe la journée dans mes poches et la personne qui le voit le plus souvent c’est probablement la caissière au rôtisserie Serrano (publicité complètement gratuite mais assumée; leur poulet est juste parfait).

3- Le plus petit possible parce que j’ai pas de pantalons cargos ni de sacoche malheureusement. C’est aussi pour éviter de me fouler une fesse en m’assoyant.

4- Un petit espace pour le change ça peut-être pratique mais en même temps ça encourage à avoir un portefeuille plus épais que le dernier Harry Potter. Donc pas d’espace pour la monnaie, de toute façon les 1 cent disparaissent bientôt!

Je ne le savais pas avant aujourd’hui mais tous ces critères-là mènent directement aux portefeuilles en papier. Beau, bon, pas cher pis plus mince qu’un livre de la Courte Échelle (oui, je mesure mes épaisseurs en livre)!!

Si vous êtes aventuriers (lire habile de vos mains), y’a des milliers de tutoriels (comme ici) sur le net pour vous apprendre à vous en fabriquer un.

Sinon, rendez-vous directement sur thewalart.com pour découvrir les plus beaux portefeuilles au monde (qui sont 100% vegan en plus).

Je vous laisse avec mes 3 modèles préférés:

À 15$ ça vaut la peine d’essayer. Le mien est commandé; je vais être prêt pour la prochaine fois que j’égare mon portefeuille!

 

 

 

Plus de contenu