Aller au contenu
L’imperméable urbain pour le monsieur qui aime la pluie!

Je ne suis pas vraiment un expert en météo, mais selon mes observations, l’été 2012 fut très peu mouillé. Comme le dit le proverbe (P.S. il n’est pas encore sur Wikipedia), après un été sec, pas trop le choix que l’automne soit pluvieux!

Ne vous découragez pas trop vite, un automne pluvieux c’est plate, mais un automne pluvieux avec un bon imperméable sur le dos, c’est parfait!

L’imperméable le plus connu, c’est le manteau jaune trop grand à 15$ que tu mets seulement pour aller à la pêche, à la chasse ou en camping (ce manteau vient souvent avec des pantalons assortis). Cet imperméable-là, c’est préférable de le laisser au chalet.

Pour les journées pluvieuses passées en zone urbaine, il ne faut pas hésiter à trouver un manteau imperméable qui vous servira aussi d’accessoire mode. L’idéal, c’est d’en trouver un que vous aurez le goût de porter même s’il ne pleut pas!

Je vous en montre quelques-uns ici. Ils sont tous frais sortis des lookbooks automne 2012!

Le motif camo sera partout, y compris sur votre imperméable. Le Agriculture Jacket offert par The Hundreds sera parfait pour se cacher de la pluie (vous pouvez même l’apporter à la campagne).

Le légendaire et classique K-Way peut aussi bien faire le travail. C’est la simplicité incarnée, et c’est parfait comme ça, il suffit de choisir la couleur!

Pour les journées un peu plus froides, le Campbell Overshirt Jacket offert par Obey devrait pouvoir vous garder au sec.

Pour un look un peu plus propre (pour quand je vais être grand), un manteau un peu plus long comme ce modèle du H&M serait un bon choix!

 

 

Selon mes prédictions, il y a 50% de probabilité de précipitation à tous les jours donc si j’étais vous, je ne perdrais pas de temps pour aller trouver l’imperméable de vos rêves!

 

Plus de contenu