Aller au contenu
Hortense, la plante/inspiration de la compagnie de vernis à ongles Del Sol (selon Carolane)

Est-ce que je passe du coq à l’âne? Peut-être! Whatever!
Même si ça fait un mois que je n’ai pas écrit sur le blogue, je prends le temps de me permettre une petite parenthèse jardinage. Lorsque j’ai commencé ma dépression, tout le monde y est allé de son petit truc pour m’aider : manger des bananes, du brocoli et du yaourt probiotique, faire du yoga et/ou faire du jardinage. Et malgré que j’étais pas mal à bout de tout, reste que j’ai vraiment accroché sur le jardinage.

Avec une aussi grande cour que la mienne pour pratiquer mes skills, je peux me permettre de dire que je dois avoir la plus belle de tout le Plateau.

(UNIVERS, S’IL-TE-PLAÎT, DEMANDE À RICARDO DE ME PRENDRE POUR L’ÉMISSION FERMIER URBAIN L’ANNÉE PROCHAINE)

Bon, qu’est-ce que cela à voir avec le vernis à ongles?
C’est que, pour faire une histoire courte, je me suis laissée attendrir par un beau bleutier sans trop savoir que cette plante nécessite une terre acide et de l’attention bien spéciale. Lorsque je suis retournée chez l’horticulteur acheter mes sacs de terre noire, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une plante de la famille des hydrangées appelée Hortensia. Affectionnée par nos grands-mères (en plein dans mes goûts!), elle change de couleur selon le PH de la terre ; c’est un parfait indicateur pour savoir si la terre est bonne pour les bleuets!

HIIIIIIIIIII!
C’est un peu comme les bagues d’humeur de quand j’étais petite!

Son petit nom c’est Hortense

Ce qui m’amène à mon sujet principal : les vernis à ongles qui changent de couleur grâce aux rayons UV (un peu comme les lunettes transition de ma mère, mais en plus hot). Del Sol est une entreprise de l’Utah spécialisée dans les vêtements et accessoires sensibles aux UVs. Avec plus de 100 magasins dans le monde, dont un au Vieux-Port de Montréal, c’est la preuve que n’importe quel manque à gagner est un bon filon pour avoir une compagnie lucrative…

 

J’aime l’idée des vernis spéciaux, mais je trouve cela un peu trop gadget pour moi. Je m’en passerai donc en me contentant de ma petite collection *hum hum* qui s’agrandit un peu plus chaque jour. HA!

 

 

 

 

 

 

 

Pour acheter en ligne c’est ici

Plus de contenu