Aller au contenu
Inspiration: Charlotte before Christ d’Alexandre Soublière.

-Ça fait deux heures que je lis Charlotte Before Christ dans un café et ça devient angoissant, j’arrête pas de pleurer. 
-Je sais, je l’ai lu d’une traite hier et j’ai pleuré tout le long.
-Je te dis ça au cas où tu veux le lire dans un endroit public. 
-C’était des gros sanglots dans ma chambre, c’est un livre à lire toute seule dans le bain. 
-Mon copain dit que j’exagère. 
-Va falloir qu’il le lise pour comprendre la peine que ça fait!

On a beau être un peu mélodramatique mon amie & moi, mais quand même, je viens de lire le livre le plus touchant et triste depuis longtemps (quelque part entre Gros mots et Le nez qui voque de Réjean Ducharme oubedon La bête qui meurt de Philip Roth)! Oui, le livre d’Alexandre Soublière est aussi triste que bon. N’étant pas une étudiante en littérature, je vais m’abstenir de tout commentaire stylistique. J’aimerais simplement dire que le language m’a touché directement au coeur avec l’utilisation du franglais, les phrases courtes et les jeux de mots.

Autrement, c’est l’fun parce que l’auteur parle un peu des vêtements à la mode. Il décrit Charlotte assez bien pour que je puisse l’imaginer avec diverses tenues. Et tant qu’à les imaginer, je vais vous montrer à quoi ça ressemble!

Inspiration: Charlotte before Christ

 

Charlotte est étudiante en danse contemporaine, c’est pourquoi je lui ai donné une base confortable pour bouger sans toutefois l’habiller comme si elle ne faisait que ça, danser. Les leggings en cuir allient confort et cuteness. Vu qu’elle passe la majorité de son temps avec Sacha (le narrateur), elle lui emprunte sa chemise préférée et en plus, ça lui permet de porter un morceau qu’elle n’aurait pas les moyens de s’acheter mais qu’elle pourrait aisément voler. J’ajoute une couche de plus : une veste en jeans et un manteau kaki parfait pour les longues marches dans la ville. Pour finir, les accessoires et le maquillage complètent le look en ajoutant un p’tit côté edgy.
Plus de contenu