
J’ai toujours eu des fascinations un peu étranges. Récemment c’était pour cette danse; il y a quelques semaines, c’était pour cette photo-ci. Pire: j’ai déjà relu un livre sept fois parce que j’étais effroyablement fascinée par le personnage principal (#truestory). Bref, il s’agit d’une tendance trop récurrente que j’assume plutôt bien.
Le summum de mon perpétuel état fascinatif/végétatif réside dans ma trop grande joie face à cet «accessoire» très accessible. Ce détail bien simple: la coupe garçonne. Objet de fascination #424
Parce que oui, c’est un accessoire qui n’en est pas vraiment un. J’en tombe littéralement de ma chaise à chaque fois. Les coupes garçonnes me fascinent.
En général, toute coupe de cheveux est un élément indissociable de ta personne/ton allure/ton look. C’est souvent le petit hic qui fait pas mal toute la différence. Tu auras beau être habillée par la dernière des marques, si la coupe de cheveux n’y est pas: «sorré man, tu l’as juste pas», comme diraient certains.
Souvent, celles qui portent la coupe garçonne font plus particulièrement attention à leur style. Et pour cause. Au risque de tomber dans une vilaine ressemblance avec un certain Bieber, autant faire un petit effort.
La fille à la tête de Twiggy
La fille à la tête de Tautou
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le résultat ne fait pas nécessairement « petit garçon ». Un habile mélange entre influences masculines et mode typiquement féminine s’opère souvent:
La garçonne c’est le genre de coupe que l’on apprécie toujours plus sur les autres que sur nous-mêmes. Pourquoi? Mystère.
Un jour, j’oserai la coupe garçonne.
Détail des montages: ICI