Aller au contenu
Pas de circulaire: Halloween X

J’ai dû avoir une bulle au cerveau étant enfant ou un accident, dont je ne me rappelle plus, qui m’aurait causé une lésion à ce même organe. En fait, je n’aurais eu comme séquelle que de voir retarder mon cheminement vers l’âge adulte. Dans cette sphère de ma vie, je suis encore sous l’influence enfantine. NON, je ne parle pas en «nunuche» ou «bébé» sur le bout de la langue. Je réfère plutôt à l’évidence que j’aime que j’adore me déguiser! No wonder alors que l’Halloween soit ma fête préférée de l’année (ok, juste après la mienne).

Hier, en perdant ma vie sur les internets, entre mes devoirs et mon envie trop forte de procrastination, je suis tombée sur cette vidéo que mon ami Félix avait partagée sur Facebook. Props Félix, tu sais vraiment comment chercher des vidéos très intelligents avec un beau message sur Youtube!

Vous aurez bien compris qu’il ne s’agit pas d’une publicité officielle pour la compagnie Forplay. Ayant néanmoins bien voulu commanditer Mélanie Iglesias, celle-ci bénéficie d’une plus grande visibilité et, par le fait même, d’une publicité indirecte. On ne s’attardera pas trop sur le descriptif de la marque, disons simplement qu’elle se spécialise dans la vente de sexy costumes, sexy dresses et clubwear. (J’en prend bien note pour ma prochaine sortie au 1234).

Petit fait intéressant: les Flip Books de la belle (je me demande si elle est cousine avec Enrique) sont ce qu’on appelle un stop motion video. Ses vidéos sont produits par plus de 2 000 images photographiées en une seule prise. Si les photos, elles, n’ont pas été retouchées, je me garde des doutes quant au corps de Melanie Iglesias.

Il n’en demeure pas moins que cette «publicité» illustre parfaitement une citation bien connu: «In Girl World, Halloween is the one night a year when a girl can dress up like a total slut and no other girls can say anything about it.»

– Cady, Mean Girls, 2004

Suivant l’exemple de Melanie Iglesias, les filles de Mean Girls seraient donc considérées comme pudiques de nos jours?

Cette année, on repousserait encore plus les limites du «costume»? D’accord, mais seulement si quelqu’un m’explique quel est celui-ci. Est-ce qu’elle a vraiment des Némos bleus sur son corps?

Plus de contenu