Aller au contenu
Inspiration: les mathématiques

Vendredi soir, Josiane et moi avons organisé un sélect #chateauTU (château étant chez moi et TU voulant dire tweet up, une pratique commune des gens su’ twitter) où il y avait: moi, Josiane et Maxime mon BF. Nous étions là, à boire du vin d’Alsace (notre pref’) quand ce qui devait arriver arriva: on commença à parler des mathématiques.

Parce que c’est ça vivre avec un math major, les gens A. veulent savoir sur quoi il travaille (pour ensuite vivre un moment d’illumination anxieuse sur l’Univers) B. veulent savoir ce qui est écrit sur le géant tableau d’école ornant le salon ou C. veulent relater avec les maths du secondaire. Oui, c’est comme ça. Toujours.

Bref, nous lollions allègrement sur la chose quand j’ai eu l’idée de continuer ma suite d’inspirations intellectuelles. Après la sémiologie, comment les mathématiques s’habilleraient-il (note: le mot mathématique c’est féminin, oui oui, mais cette semaine on la transforme en UN garçon)? Voici la réponse:

les mathématiques

 

La mathématique, selon les mathématiciens, c’est la science des sciences. Celle qui contrôle tout, celle gouvernant l’essence des choses et celle à la base de toutes les autres (des sciences appliquées, ewww). Forcément, il est un petit peu élitiste. C’est pour ça qu’il s’habille qu’avec des trucs de qualité et valant plus que ceux du H&M (American Apparel, Levi’s, des souliers en cuir véritable [made in italy] du Locale). Par contre, les mathématiques aiment la simplicité, l’élégance casual. C’est pas là que vous allez trouver du Tiger of Sweden et un walk-in de chaussures. Voilà pourquoi il se contente de peu en prévilégiant les morceaux simples et bien coupés: des t-shirts, des chemises slim fit et des jeans coupe cigarette. Les couleurs ne s’agencent pas toujours et les chemises sont boutonnées jusqu’au bout.

Ajoutez à ce kit ce portefeuille Hermès et vous êtes prêts à crasher une conférences sur les combinatoires/la topologie/la théorie des nombres/l’algèbre/les espaces euclidiens ou pas/whatever. Sachez que leurs buffets sont souvent bien fancy.

Plus de contenu