Aller au contenu
Le détail (crève) coeur: La magie du noeud papillon

Parce qu’on a tous déjà porté des chaussettes blanches, en prenant bien soin de ne pas les montrer.
Parce qu’on a tous déjà porté le type d’imperméable donnant une allure de canari ambulant à n’importe quel Apollon.
Parce qu’on a tous (ou pas) déjà vu ce pull kaléodoscopique sans jamais oser l’acheter.

Pour cette première chronique, je vous parle d’un accessoire bien connu mais trop souvent sous-estimé: le noeud papillon.


Considéré à la base comme un accessoire de la mode masculine, le noeud papillon s’illustre de plus en plus parmi les intemporels de la mode féminine. Pour le bon plaisir de nos garde-robes. Il a le mérite d’être chic, de rehausser le niveau créatif d’une tenue, d’être (un peu) passe-partout. Mieux encore, il s’agence bien à la majorité des styles.

De la garçonne:

À la femme d’affaires originale:

À l’étudiante supra-occupée:
En passant par la fan de Janelle Monae: Pour tous les goûts, toutes les couleurs, tous les styles.Plusieurs connaissent déjà les «versions capillaires ». Plus subtiles, plus pratiques:

Le noeud papillon fait partie de ces accessoires que l’on ose pas toujours porter. Considéré, dans certains cas, comme étant trop chic, trop voyant, trop masculin, trop trop. Dans tout ce débat, le secret est de tout simplement trouver la bnne façon de l’agencer.
En fait, j’ai toujours cru au pouvoir de cette phrase: Les noeuds papillon domineront le monde un de ces jours; pour l’instant, portons-les.
Plus de contenu