Aller au contenu
Pas de circulaire: l’avantage d’avoir des petites mains

Nous avons tous un stalker. Il nous suit partout depuis déjà bien longtemps; de l’arrêt d’autobus au salon en passant même par les toilettes publiques! Il sollicite de plus en plus nos cinq sens et stimule notre cerveau plus de 3 000 fois par jour. Je parle ici de Monsieur Publicité.

Je déballerai mon publisac (petit jeu de mot drôle avec l’expression «déballer son sac» et le mot «publicité») chaque semaine pour vous; j’analyserai et je critiquerai des publicités de tout genre.

Pour ma première semaine, je commence donc avec cette publicité pour la marque Herringbone:

 

Herringbone est une marque de prêt-à-porter australienne pour hommes et femmes. Établie en 1997, et étant à la base uniquement une boutique en ligne, Herringbone gagne vivement en popularité et ouvre une dizaine de pignons sur rue. La marque deviendra très rapidement emblématique et synonyme de qualité.

Cette publicité, que d’autres aimeront appeler court-métrage, n’est absolument pas représentative des standards canadiens. C’est-à-dire qu’elle ne se déroule pas dans un délai moyen de 30 à 45 secondes, au gros max le temps d’un épisode de Bref. Il y a lieu de se demander si elle a même été présentée à la télévision (en fait, on se le demande pas vraiment).

Dans le but de faire parler d’eux, plusieurs entreprises inventent une jolie histoire derrière leur marque de commerce. Après l’histoire d’Apple qui commença dans un garage quelque part aux États-Unis, voici le dude aux petites mains! Il trouve un sens à sa vie lorsqu’il découvre qu’elles lui donnent la capacité de faire un travail des plus minutieux. Belle image, triste et à la fois humoristique. Je n’ai pas pu m’empêcher de rire (fort) lorsqu’il tente de se suicider (ok je suis sans coeur) sans parler du moment où il embrasse une fille.

Le message de la publicité reste assez simple: ses vêtements sont empreints des détails qui font la renommée de la marque.

Ayant moi même un complexe dû à mes petites mains d’enfant (vraiment de la même grandeur qu’un enfant de maternelle), je ne peux que garder espoir en voyant cette publicité! Mon avenir n’est peut-être pas si noir, finalement…

P.S.: Si vous êtes intéressés par les vêtements de Herringbone, ils sont disponibles ici. Le choix est néanmoins plus intéressant pour les hommes.

Plus de contenu