Fin août, j’étais à un festival de Rock à Paris et c’était vachement bien. Ce festival, nommé Rock en Seine, ça fait déjà quelques années que je m’y rend et à chaque fois, c’est vachement bien.
Cette année, j’ai adoré voir Foo Fighters, Deftones (j’ai vu Chino en vrai!), CSS, Biffy Clyro, et le coup de coeur: Cage the Elephant.
J’ai surtout eu cette pensée émue pour le Québec (la main sur le cur), en voyant Simple Plan et Marie Mai, joke?
Les larmes aux yeux, je m’en vais vous conter la grande mésaventure du festival parisien. Un festival de rock, à Paris, c’est d’abord un festival de mode où le style est aussi, sinon plus, important que la musique que tu y écoutes. Le grand malheur, c’est quand la pluie s’invite pour gâcher tes superbes idées vestimentaires.
Je dis stop à la morosité, la pluie ne dirige pas ta vie et tu es plus fort qu’elle alors redresses toi et regardes comment tu vas t’habiller pour sauter dans les flaques d’eau.
Ce streetstyle (ou chemin boueux style) est anonyme et féminin afin de faciliter l’identification, je trouve ça cool:
Les accessoires, c’est la vie: Montre Swatch kaki et bracelets H&M
Il fait un peu moins froid: tu retrousses les manches de ton pull en cashmere sur ta chemise à carreaux Carhartt (en vrai c’est pour montrer à tous que tu as le bracelet pass 3 jours)
Veste en jean sans manche à capuche H&M et slim kaki Zara
Ainsi, la musique et le style s’accordent à merveille avec le mauvais temps.
Vous pouvez évidemment utiliser ce street look hors des festivals, cela va sans dire.