Selfcare : Nos petits rituels avant le dodo

Crédit photo: Photo by Gregory Pappas on Unsplash Selfcare : Nos petits rituels avant le dodo

Que ce soit seul.e, avec notre amoureux.se ou même notre animal de compagnie, qu'ils soient élaborés ou tous simples, les moments de self care avant de s'endormir sont toujours bienvenus essentiels après une grosse journée (en fait, ils le sont pas mal anytime). J'ai demandé aux collabos quels étaient leurs petites routines avant le sommeil, pour un bon moment de repos bien mérité. 

« Je prends mes pilules (antidépresseurs, anxiolytiques etc.). Je prends toujours ma douche le soir, question d'être 100% propre et de ne pas traîner du dégueu de dehors dans mon lit. Ensuite, je fais mon skin care (toner, sérum, crème sous les yeux et crème de nuit). Je mets de la crème hydratante sur mon tattoo, je me brosse les dents, j'enlève mes verres de contact et je mets de la crème réparatrice sur mes cicatrices. Une fois dans mon lit, je vais sur Instagram, on dirait que ça m'aide à me calmer. Quand mes pilules font effet, je m'endors ».

« Avant le dodo, j'écris toujours dans mon cahier (sur mes sentiments, ma journée, mes rêves, je décris un objet, etc.) pour me vider l'esprit! J'essaie de méditer (je n'y arrive pas toujours!). Mais le plus important, c'est que je me couche en cuiller avec mon petit chien Jenny. »

« J'évite les écrans au moins une heure avant de dormir, ça m'aide vraiment! Je me mets au lit avec mon amoureux et on lit relax. C'est mon moment préféré de la journée. Parfois, on prend un moment pour jaser de ce qu'on a aimé de la journée et parler de choses douces et positives pour ne pas gâcher la nuit en parlant de choses qui me causent de l'anxiété (je suis vraiment facilement perturbée dans mon sommeil). Quand le sommeil arrive, je ferme le livre et je m'endors. »

« Je me démaquille, je mets mon sérum favori (aka. Prism de Herbivore), ma petite crème pour les yeux de Algenist, ma crème de nuit, mon lip mask de Laneige, pis je me roule ça dans toute la face avec mon jade roller une fois que je suis dans mon lit (ça me détend). Ensuite, je me couche sur le ventre de mon amoureux qui me gratte la tête TOUS LES SOIRS jusqu'à ce que je m'endorme. C'est pas mal la best life. »


« Douche, je traite mes cheveux, applique de la crème sur mon visage et me brosse les dents. Quand je dépose ma brosse à dents, Abe (mon chien d'amour), m'attend pour que je le prenne. On va dire bonne nuit à Lincoln (mon félin majestueux) et ensuite on saute au lit. Je vérifie minimum mille fois que mes cadrans sont en place et dodo. »

« Je prends un bain CHAQUE soir. Je me brosse les dents et je me passe toujours de l'eau de bleuet sur mes yeux. Ça m'apaise! Je vais chercher mon petit verre d'eau pour la nuit et ensuite je m'oblige à lire même quand ça ne me tente pas. C'est important pour moi de lire chaque jour! »

« Mon chum se couche plus tôt que moi, donc chaque soir je vais le border dans son lit. C'est notre moment pour jaser collés et plus si affinités. Je crois que ça garde notre relation en vie comme on a des horaires vraiments différents. Ce moment-là est donc très important pour moi. Après je mange une collation devant une émission à moi, je scroll sur mon cell dans le lit et je me couche. »

Et vous, avez-vous votre petit rituel avant le dodo?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES