Canada Goose réalise une collection en collaboration avec 14 artisans Inuits

Crédit photo: Canada Goose Canada Goose réalise une collection en collaboration avec 14 artisans Inuits


Au cas où vous n'auriez pas remarqué (lol), l'hiver est à son apogée! Il fait froid, il neige, il vente et le soleil se couche tôt. Le typique hiver canadien, quoi!

Aujourd'hui, on vous parle de la dernière initiative lancée par Canada Goose, une collection en édition limitée, de parkas uniques conçus et créés par 14 artisans Inuits de communautés du Nord canadien.

On sait que Canada Goose est une compagnie qui a soulevé les passions à cause de son utilisation controversée de la fourrure. N'en demeure pas moins que cette campagne est intéressante et on salue l'initiative.

Autre bémol, on avoue qu'on n'est pas fan de l'esthétique des photos. On les trouve sombres, et l'effet des manteaux portés par « des mannequins avec pas de tête » est étrange.

Crédit : Canada Goose

On sait que Canada Goose entretient des liens étroits avec le Nord depuis des décennies. Depuis plus de dix ans, par exemple, l'entreprise fait don de matériaux à des communautés du Nord afin que des manteaux puissent être confectionnés par des artisans locaux. Ces artisans vendent leurs créations par leurs propres canaux, créant des opportunités d'entrepreneuriat dans la région. C'est vraiment un beau geste!
 
Canada Goose a été inspirée par ces artisans et voulant voir plus loin, utiliser la plate-forme mondiale dont elle jouit afin de mettre en valeur l’entrepreneuriat social et les opportunités économiques de ces régions.
 
Le projet Atigi, dont on vous parle aujourd'hui, est le résultat de cette vision.

Crédit : Canada Goose/Courtoisie

 
Le projet est un partenariat avec 14 artisans Inuits qui ont conçu des parkas uniques en utilisant leur savoir-faire ancestral, leurs techniques ainsi que les matériaux de Canada Goose. Chaque parka de la collection reflète le patrimoine et la communauté de l’artisan l’ayant produit.
 
Les parkas seront présentés dans les magasins Canada Goose du monde entier et en ligne début février.

En plus, la totalité des profits iront à l’organisation Inuit Tapiriit Kanatami (ITK) qui œuvre au bien-être et à la santé des Inuits au Canada grâce à la recherche, à la défense des droits, à la sensibilisation et à l'éducation. Bravo pour ça! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES