5 produits (presque) miracles pour les peaux sensibles

Crédit photo: Coline Haslé/Unsplash 5 produits (presque) miracles pour les peaux sensibles


Ma peau sensible fait rapidement une réaction lorsqu’un produit pour la peau ne me va pas bien. Lorsque je trouve un produit que j’aime, je m’y tiens pour longtemps. J’avais donc envie de dresser une courte liste des incontournables pour peaux sensibles ou réactives. Ma peau est mixte, alors elle ne nécessite pas autant d’hydratation qu’une peau sèche, mais elle a tout de même besoin de bons soins.
 
L’exfoliant au sucre de La Maison Lavande 24,95 $
Je ne pensais jamais arriver à la fin d’un si gros pot d’exfoliant, mais voilà que ça y est, il ne m’en reste plus. Cet exfoliant est bon autant pour le corps que pour le visage. Il n’est pas du tout irritant et aide ma damnée kératose pilaire. Je ne pourrai jamais en parler suffisamment. Si vous cherchez un seul exfoliant qui vaille la peine, ne cherchez plus. Vous avez trouvé granule à votre épiderme, comme dirait l’autre!

Le masque illuminateur purement et simplement de La Maison Lavande 24,95 $
Encore La Maison lavande? Absolument. Je fais parfois des plaques de peau sèche inexpliquées sur le visage, un peu comme des rashes. Ça me fait surtout ça l’hiver et après un épisode de boutons, quand ma peau ne sait plus comment se gérer. Ma peau est mixte, mais très réactive à tout, donc je commence à ne plus trop m’en faire avec ça. Quand c’est trop intense ou que je réagis à un nouveau produit, je me fais un masque à la boue de La Maison Lavande. Pour vrai, en une ou deux applications, ma peau redevient comme avant. Je ne vous niaise pas, c’est presque magique ce produit-là sur ma peau. Maintenant, il m’arrive d’en mettre localement et de me coucher après.
 
Le baume pour l’eczéma de skinfix 16,50 $
Celui-ci, c’est Josiane qui m’en a parlé. Personnellement, je ne l’ai pas essayé, mais je n’ai entendu que du bon de cette marque. Je compte d’ailleurs essayer leur crème pour la kératose pilaire après avoir fini celle que j’ai à la maison. Leurs produits sont abordables et ont l’air d’avoir fait grandement leurs preuves. Je ne pouvais donc pas ne pas les mettre dans cette courte liste d’incontournables.
 
Le baume pour le corps Lipikar de La Roche-Posay 33 $
Pour ma part, je suis assez vendue à la marque La Roche-Posay. Ils ne m'ont jamais déçue. Je pourrais essayer tous leurs produits sans jamais leur trouver un seul point négatif! Le baume Lipikar est une récente découverte, car je n’avais plus de crème pour le corps chez moi et je ne voulais pas me racheter la même. Je trouvais mon ancienne crème trop grasse, donc je suis allée vers une valeur sûre. C'est vraiment un produit très hydratant, mais qui pénètre rapidement dans la peau. Pas besoin d’attendre une demie-heure avant de pouvoir s’habiller par peur de coller partout dans mes vêtements… En plus, le baume peut être utilisé sur les nouveaux-nés, donc je pense qu'on peut être assurés que ça ne provoquera pas de réaction indésirable. Autre plus du produit, il n’a pas plus la fameuse odeur des produits « sans odeur » qui est habituellement vraiment désagréable. 
 
Gelée exfoliante douce 25 $ et le gel démaquillant fondant 23 $ à la rose de Nuxe
Je pense que ce n’est plus une surprise pour personne, ou peut-être que ça ne l’a jamais été, mais les produits à la rose, ça me parle! J’ai maintenant plusieurs produits de la marque Nuxe et je ne sais pas comment je faisais pour survivre sans eux avant. Leurs produits sont vraiment doux pour la peau. Je suis certaine que l’exfoliant pourrait être utilisé presque tous les jours, sans être irritant pour autant (wow, ça rime donc ben). J’utilise aussi leur crème fraîche de beauté aux fleurs blanches que j’adore. Le pot semble petit pour 43 $, mais je n’en mets vraiment pas beaucoup. Je trouve que c’est une des crèmes qui convient le mieux à ma peau mixte avec une zone T qui semble souvent osciller entre plaques sèches et trop de sébum…

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES