J'ai testé les cosmétiques coréens

Crédit photo: Erik Lucatero/Unsplash J'ai testé les cosmétiques coréens

SI vous avez un intérêt pour les produits cosmétiques, vous avez probablement déjà eu vent de la réputation des produits coréens. On le sait (ou pas), la beauté et le soin de sa personne sont des valeurs importantes en Corée du Sud, ce qui fait en sorte qu’ils sont à la fine pointe de la technologie niveau cosmétiques et que leurs produits sont souvent originaux et assez innovateurs. Ils sont d’ailleurs à l’origine de la fameuse routine de soin en 10 étapes.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’un billet vers l’Asie pour pouvoir en profiter et tester différents produits. La preuve? J’en ai eu la chance au cours des derniers mois en me procurant des produits à la boutique The Face Shop, à la boutique C&C, ainsi qu’au Winners (ben oui!)

Vous mourez certainement d’envie de savoir ce que j’ai eu la chance de tester et ce que j’en ai pensé n’est-ce pas?

1. Les masques en feuilles
Ah, un grand classique qui remplit d’images d’épouvantes notre feed Instagram et probablement le produit le plus populaire et connu. J’ai eu la chance d’en tester une panoplie et si j'avoue que je ne vois pas forcément une grande différence entre les différentes propriétés des masques, j’adore les utiliser. Ils ont un effet vraiment frais, apaisant et hydratant. J’adore laisser ma peau boire le sérum après avoir utilisé le masque et surtout de ne pas avoir à rincer mon visage par la suite. Pour moi, c’est un produit gagnant, peu dispendieux et que je rachète fréquemment dans le but de me gâter.

2. L’exfoliant peeling
J’en ai testé plusieurs et si l’un d’entre eux m’a déçue par sa texture en gel très difficile à étendre sur le visage, je suis en amour avec la version de Boscia et de jjvr (que j’ai déniché pour 7 $ au Winners!). Cet exfoliant s’éloigne des formules classiques d’exfoliant physique à l’aide de granules (jamais de microbilles, s’il vous plaît!) et exfolie chimiquement. On applique l’exfoliant sur un visage plus sec qu’humide et ensuite, avec des mouvements circulaires, on a le bonheur de voir rouler sous nos doigts nos peaux mortes. Une sensation absolument divine! Je l’avais d’ailleurs déjà utilisé suite à un mauvais rhume qui m’avait laissée avec le nez tout sec et avait eu l’agréable surprise de retrouver ma peau douce et aucunement irritée.
 

 

Crédit : Sephora

3. Les patchs pour les yeux
Je dois avouer que ce produit m’a surprise puisque je m’attendais à un patch qu’on applique sous les yeux pour réduire les cernes et illuminer le regard. Au final, ce produit se rapprochait davantage des masques de sommeil. En effet, je devais l’appliquer sur mes yeux et il n’y avait pas de soin à proprement parler sur les patchs. L’effet était surtout au niveau de la chaleur qui en émanait et qui m’a totalement relaxée lors d’une dure fin de session.

4. La lotion tonique crème hydratante
J’en ai parlé ici et je l’utilisais d’abord comme nettoyant, puis j’ai appris que je pouvais aussi m’en servir comme tonique hydratant. La texture est vraiment crémeuse et très hydratante. J’aime l’utiliser le soir en complément de mes crèmes et sérums pour venir aider ma peau agressée par le froid. J’ai aussi souvent employé ce produit comme soin après-peeling et l'effet apaisant a été immédiat à chaque fois.


Crédit : SEKKISEI

5. Le sérum
Le sérum que j'ai testé, de la gamme YEHWADAM disponible chez The Face Shop, n’est pas vraiment différent de sérums que l’on retrouve plus conventionnellement dans nos pharmacies. J’aime sa texture légère et l’éclat qu’il apporte à mon visage. Il est rapidement absorbé par ma peau, ce qui fait en sorte que je peux rapidement passer à une autre étape.

Enfin, toutes ces expériences n’ont que renforcé ma curiosité à l’égard de ces produits, et ce n’est certainement pas la dernière fois que je mettais les pieds dans un magasin de cosmétiques coréens. Si vous voulez encore plus d'avis, je vous invite à lire le texte écrit par Magali sur le même sujet (ben oui, deux Magali(e) qui écrivent sur la même affaire ha!) Je serais d’ailleurs curieuse d’essayer leurs produits de maquillage.

Avez-vous déjà testé ce genre de produits? Quels sont vos coups de cœur?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES