5 habitudes beauté pour bien commencer l’année (ou pour tout le temps)

Crédit photo: Coline Haslé/Unsplash 5 habitudes beauté pour bien commencer l’année (ou pour tout le temps)

J’essayais de penser si j’étais pour ou contre le mot résolution, et je me suis rendu compte qu’au final, je m’en torche un peu. J’ai pour mon dire que si vous prenez le mot qui vous plaît pour faire ce qui vous plaît, et que si vous avez l’énergie ou non de vous « améliorer » ou de changer des habitudes quand ça vous chante, let’s go. Une amélioration, c’est une amélioration, et chaque petit changement compte. Pis si vous n’avez pas l’énergie de le faire, c’est aussi super ok et valide.
 
Voici donc des résolutions que j’ai prises avec moi même pour essayer de mieux vivre mon côté beauté. Vous me direz si vous en avez vous aussi et pourquoi. C’est le fun d’en parler, je trouve.
 
1. Terminer mes produits
Ok, je ne vous dis pas de finir vos produits si ça ne vous fait pas, si le produit est trop concentré ou si vous ne l’aimez pas. Je dis juste de prendre le temps de finir les produits qu’on aime avant d’en commencer d’autres. Ça vous évitera d’avoir, on va dire, 10 nettoyants pour le visage dans votre douche. Ce sont quand même des sous qui dorment dans des produits. N’oubliez pas de vous faire un petit bac de recyclage dans la salle de bain aussi, pour y mettre les produits finis et autres trucs à recycler.

2. S’hydrater directement en sortant du bain
C’est connu, j’adore les longs bains chauds. Par contre, s’il y a bien quelque chose qui peut « chier » l’hydratation de sa peau, c'est ça. J’ai comme habitude de traîner un bon verre d’eau avec de la glace à côté du bain, mais ce qui me sauve, c’est vraiment de ma badigeonner de crème hydratante. Un de mes préfs, c’est le beurre fouetté de Kiehl’s, qui sent divinement bon et qui hydrate vraiment. En plus, un corps bien hydraté va créer moins de statique avec les bas collants. Si ce n’est pas le meilleur des mondes, je me demande bien ce que c’est.

3. S’éloigner du suremballage
Une de mes plus grandes résolutions, c’est de diminuer le nombre de déchets que je génère dans la maison. Disons que depuis mon ménage, je suis flabbergastée du nombre de trucs que je mets au recyclage. Lush offre beaucoup de produits nus, donc sans emballage ou avec des emballages biodégradables. C’est vraiment cool, surtout en voyage! Par exemple, les barres de shampoing et de revitalisant qui ne coulent pas dans votre sac, ou bien les barres hydratantes qu’on se frotte sur la peau. Bref, c’est un pensez-y-bien!

4. Passer au suivant
Je suis la première à garder des produits qui ne me font pas au cas où, parce que je veux être prévoyante ou que j’ai toujours peur de manquer de quelque chose. Cette année, je me prépare une outbox dans ma salle de bain, c’est-à-dire une boîte à donner que je vais offrir à toutes les personnes qui passent par la maison. Ça suffit de prendre de mon espace pour quelque chose que je n’utilise pas.

5. Miser au maximum sur l’hydratation du visage
Je ne suis pas la première à le dire, mais même si vous avez une peau à tendance acnéique, vous devriez mettre de la crème hydratante. Il en existe (des millions) et il existe sûrement un match parfait. Personnellement, j’ai un kit d’hydratation extrême pour le bureau parce que ma peau se dessèche ultra rapidement l’hiver. J’ai des baumes à lèvres dans mon manteau, dans mon auto, à mon bureau et à beaucoup d’autres endroits qui ne riment pas avec ma petite séquence. C’est super important de trouver une bonne routine d’hydratation, et c’est souvent ce qui permet d’avoir une peau d’apparence plus saine. D'ailleurs, je divulgue souvent mes petits trucs en story sur mon compte Instagram que je vous invite à suivre ICI si ça vous chante.
 
Puis, je terminerais en disant que je suis la première à ne pas prendre de temps pour moi quand je suis overload et que ça a une incidence sur ma façon de me voir (je me trouve fatiguée et laide). De prendre un petit 10 minutes par jour pour faire quelque chose de concret qui me permet de me sentir mieux, je trouve que c’est un bel investissement.
 
Vous avez des trucs que vous avez pris comme nouvelle résolution, pour ce que ça veut dire pour vous? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES