La soundtrack de votre vie : 3 petits looks en harmonie avec 3 bonnes tounes de nos artistes préfs'

La soundtrack de votre vie : 3 petits looks en harmonie avec 3 bonnes tounes de nos artistes préfs'

Est-ce que je suis la seule à me faire des films quand je marche, les Urbanears sur les oreilles? À plisser des yeux pour filtrer les derniers rayons du soleil, à me dire qu’une contre-plongée juste là, ce serait parfait? Ou est-ce qu’on rêve tous de trouver la soundtrack de notre vie? Moi je dis que dans tous les cas, ça serait-tu plaisant que les astres soient alignés ce jour-là, et qu’on porte les vêtements adaptés à notre playlist. Pas comme la fois où j’ai croisé mon ex en jogging avec du Alanis Morissette dans le piton – tellement 90’s.
J’ai donc utilisé la fonction aléatoire une bonne centaine de fois cette semaine afin de trouver les chansons qui accompagneraient le mieux vos petits looks d’été préférés. Considérez-moi comme la music supervisor et costume designer à temps partiel du film de votre vie, hahaha. C’est parti.

Se promener, décontractée, avec « Le chignon du cou » des sœurs Boulay
Je m’imagine en train de marcher sur St-Denis, de m’arrêter au café La Petite Cuillère et de boire un espresso serré, le dernier Nylon à la main. Ensuite, je reprends mon chemin dans la foule avec ma face pas de maquillage. Mais je le fais avec le sourire, parce que c’est impossible de faire autrement avec les sœurs Boulay.

Les détails du montage sont ICI.
Le mot d’ordre, c’est de jouer la carte de la fille qui s’est levée flush avant son cours. Donnez-vous pas plus de cinq minutes pour penser à votre outfit! La veste en jean a le grand rôle, car elle donne une certaine structure à un ensemble qui en a moins. La maxi, quant à elle, s’enfile en deux temps trois mouvements. Ce n’est même pas grave si vous avez gardé vos bas dans vos sandales #YOLO.

Déjouer la chance avec « Get Lucky » de Daft Punk
Vous vous préparez avec vos amies de filles que vous n’avez pas vues depuis un milliard d’années et le sang vous picote dans les veines, car le tout s’annonce trop awesome. Enfin, on ne se sent pas mal de sortir le grand jeu. 

Les détails du montage sont ICI.
J’ai décidé d’opter pour un look à la fois sombre et mystérieux, puisqu’on ne sait pas trop ce qui se trame vestimentairement parlant derrière le masque des deux DJ… Dans le fond, utilisez n’importe quels métaux dans votre garde-robe, et l’ensemble prendra automatiquement une direction plus moderne. Avec le son plus funky que le duo électro intègre à son nouvel album, Random Access Memories, le graphic tee ajoute une petite touche de lol bien rafraîchissante.

Partir en Europe dans sa tête avec « Superhero » de Groenland
T’sais, l’autre jour, quand il faisait vraiment tempête à Montréal, moi j’étais bien coconnée sur le bord de ma fenêtre. Je n’ai presque pas vu le temps passer, puisque je m’extasiais devant la découverte du premier album de Groenland. L’air euphorique de « Superhero », c’était un vent de renouveau dans mes oreilles, un monde de possibilités dans mon imaginaire. Voilà ce que ça a donné :

Les détails du montage sont ICI.
Vivre de chapeaux de paille, d’amour et d’eau fraîche! En vacances, on ne veut pas se casser la tête. Cependant, on veut des couleurs vives qui viendront sublimer notre teint hâlé, genre, deux semaines par année. On n’essaye pas non plus de réinventer la roue : les rayures nautiques et les motifs bateau font et feront toujours craquer mon cœur de touriste. Mais après tout, ce n’est qu’un voyage dans ma tête.
 
Est-ce que je suis toute seule à me faire un cinéma avec la soundtrack de ma vie ou ça vous arrive aussi? Rassurez-moi!
Si oui, sur quelles chansons vous laissez-vous emporter, les écouteurs sur les oreilles?
 

  • 1 Les sœurs Boulay || Par le chignon du cou [version officielle]
  • 2 Get Lucky (Official Audio)
  • 3 Groenland - Superhero

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES