Aller au contenu
Vêtement fille: comment s’habiller en toutes circonstances?
Crédit: Courtoisie

Quel vêtement fille pour quelle occasion ?
Pour un vêtement fille comme pour les vêtements d’adulte, le bon choix est un art qu’il faut maîtriser. Il doit être fait en fonction des circonstances, de la morphologie de votre adolescente et de ses propres goûts vestimentaires. Du look décontracté au style princesse, découvrez ici comment habiller votre fille pour différentes occasions.

Quel vêtement fille pour le quotidien ?
Le choix d’un vêtement fille doit se faire en fonction des saisons. Pour l’automne ou l’hiver, la préférence doit aller naturellement aux vêtements qui tiennent bien chaud. Des matières comme la laine, le jean, le velours ou certaines fibres synthétiques sont idéales pour des vêtements confortables. Au printemps ou en été, le choix doit aller plutôt aux toiles légères en coton ou en lin qui laissent respirer la peau de votre enfant.

L’avantage des vêtements pour filles, c’est qu’il y a une grande diversité de choix pour s’habiller au quotidien. Des robes, des jupes longues ou courtes, des combinaisons, le classique pantalon, des sweats, des cardigans, il n’y a que l’embarras du choix. Ces vêtements peuvent être portés pour aller à l’école, pour les petites sorties type cinéma ou fast food, visite d’un parc d’exposition, du musée, etc. À ces occasions, le look classique serait plutôt le manteau et un pull avec un pantalon ou une jupe.

Par temps chaud, un haut léger tel qu’une chemise manches courtes fille en coton ou un tee-shirt remplace le manteau et le pull. Pour une tenue coquette et bien féminine, n’hésitez pas à opter pour une robe manches courtes imprimés feuilles par exemple. La robe unie peut être également adoptée en hiver avec des manches longues. Pourquoi ne pas tenter une robe salopette dans un tissu très résistant comme le denim ou le velours pour votre fillette ? Des bas confortables pourront la protéger du froid.

Quel look fille pour des activités de plein air ?
Les activités de plein air nécessitent d’opter pour des vêtements confortables. Le look sportswear est généralement parfait pour ce type d’occasion. Un pantalon jogging plus ou moins épais selon la saison et votre petite fille pourra profiter pleinement de sa sortie au parc ou de son excursion. Un autre vêtement qui s’adapte bien à la circonstance, c’est le leggings, un vêtement pour enfant facile à laver. Il est certes près du corps, mais il demeure assez confortable pour permettre à votre choupette de se défouler sans réserve.

En termes de haut, le choix n’est pas difficile : un tee-shirt avec un pull et un survêtement selon la saison. Pour une petite touche écologique dans le choix de vêtement, un gilet fille en fibres recyclées fait l’affaire à cette occasion. Chaussée de basket votre enfant peut faire toutes sortes d’activité dans ce type de vêtement fille. Accrobranches, sauts à la corde ou escape game grandeur nature, votre petite demoiselle est parée pour s’éclater.

Quelles tenues féminines pour les occasions exceptionnelles ?


Les grandes occasions comme un baptême, un mariage ou un festival exigent des tenues élégantes. Pour ce genre d’occasions, quel que soit l’âge de la jeune fille, les robes de cérémonie sont de mise. Optez pour une belle robe en tulle pailletée pour ancrer cette journée dans les souvenirs inoubliables de votre enfant. Elle a toujours rêvé de s’habiller en princesse ? C’est le moment de réaliser ses rêves ! En termes de coloris, choisissez de belles couleurs pastel pour une allure à la fois douce et festive.

Quant aux fêtes d’anniversaire, s’il n’y a pas de code vestimentaire exigé, des robes plus simples s’adaptent à la circonstance. Misez sur les robes en coton, en viscose. Ne faites pas l’économie des motifs (fleurs, pois, carreaux, feuilles, cœur). Le vêtement fille, c’est aussi les petites fantaisies telles que les nœuds, les rubans, les broderies ou la dentelle qui apporte une petite touche de charme.

Plus de contenu