Les raisons qui peuvent nous éloigner d’un être aimé sont de plusieurs natures. Mais lorsqu’un tel éloignement survient, la frustration, la tristesse et l’amertume de ne pas jouir de sa présence, partager ses journées, joies et peines sont susceptibles de provoquer bien des déceptions. Vous êtes en amour, mais votre partenaire est loin ? Ne vous tracassez plus. Voici pour vous une stratégie sur mesure pour garder et renforcer les liens malgré la distance.

Adoptez les applications

Avec les différentes applis, il est devenu plus aisé de garder le contact avec un proche à distance. Elles sont taillées sur mesure pour répondre aux besoins de chacun : les jeux, le monde professionnel, écouter la musique, discuter, etc. Grâce leurs nombreuses fonctionnalités, les applications nous rapprochent et renforcent nos liens. Vous pouvez ainsi vous amuser en :

  • vous envoyant des photos,
  • enregistrant des vidéos,
  • jouant ensemble à des jeux virtuels.

Désormais, avec les applications qui vous rapprochent vivez la journée de votre partenaire.

Passez des coups de fil réguliers chaque jour

Ce n’est pas parce que la distance vous sépare que vous ne pouvez pas passer du temps ensemble chaque jour. Les messages via les applis de réseaux sociaux ne sont pas toujours suffisants pour maintenir le lien. Rien ne remplace la voix d’un être aimé dans nos oreilles.

Même si cela ne peut se faire à longueur de journée, consacrez une demi-heure par jour à vous parler au téléphone.

Au cours de vos discussions téléphonique :

  • racontez-vous vos journées,
  • racontez des blagues, histoires et anecdotes,
  • réconfortez-vous si l’un traverse une mauvaise passe,
  • évoquez des souvenirs, des ressentis.

Pour rendre plus vifs les liens, vous pouvez dresser une liste de choses à faire, de lieux à visiter dès que vous serez à ensemble. Faites de ce moment le plus agréable de la journée, que ce soit le matin, à midi ou le soir.

Discutez via appel vidéo au moins une fois par semaine

Il ou elle est loin certes, mais grâce à la technologie, vous pouvez voir son visage, plonger vos yeux dans son regard, savourer son sourire qui vous fait fondre. Une fois par semaine au moins, choisissez un moment pour discuter en appel vidéo. Faites de ce rendez-vous un moment particulier.

Avant chaque appel, même si c’est via un écran, sublimez l’atmosphère : servez-vous un verre, jouez sur la lumière. En un mot, faites en sorte que votre partenaire ressente la nostalgie de vous voir. Cela n’arrive qu’une fois la semaine.

Faites un voyage par an pour vous rencontrer

Même si la technologie nous est d’une grande aide pour garder la proximité malgré la distance, rien ne vaut des moments passés ensemble physiquement. Au moins une fois l’an, passez quelques jours ensemble. Vous pouvez choisir de rejoindre votre bien-aimé(e). Vous pouvez aussi, à loisir, choisir un endroit neutre pour avoir de l’intimité.

Au cours du temps passé à deux, faites ensemble des activités. Pourquoi ne pas décider d’exécuter votre liste de choses à faire que vous aviez établie au cours de vos discussions téléphoniques ou par vidéo ? Un voyage en sa compagnie est le meilleur moment pour booster les sentiments.

En adoptant la bonne stratégie, vous ne serez plus en proie à une trop grande nostalgie. Vous pouvez dorénavant vivre une relation normale malgré la distance !

Plus de contenu