Chantelle, la marque qui rend la lingerie accessible à toutes les morphologies
Crédit: Courtoisie

Il est important de trouver des soutiens-gorge et des culottes adaptés à sa morphologie tout en se faisant plaisir, mais comment trouver le modèle idéal ? Zoom sur la marque Chantelle, une pépite du monde de la lingerie !

Chantelle : une marque inclusive et responsable

Depuis 1876, Chantelle réinvente la lingerie en mettant l'accent sur l'innovation et la durabilité pour créer ses produits. Ses priorités ? Préserver la haute qualité de ces derniers et ses valeurs inclusives, mais également s'engager pour une mode plus responsable. La marque communique de ce fait de manière transparente sur ses initiatives, mais elle cherche également à réduire son impact environnemental, que ce soit en prenant du recul sur ses processus ou en concevant des produits zéro déchet et 100% recyclable, comme la ligne Chantelle One.

Chantelle, c'est aussi une marque qui veut mettre en avant toutes les féminités, ainsi que déconstruire les stéréotypes qui persistent. La diversité de ses produits représente la diversité des images féminines et tend à donner confiance à toutes les femmes. Elle est également très engagée pour de nombreuses causes comme le traduisent ses différentes actions : le soutien-gorge post-opératoire mis en place avec l'institut Pierre et Marie Curie en 2014 ou encore sa collaboration avec Info-Endométriose pour sensibiliser sur cette maladie qui touche de nombreuses femmes.

De la lingerie pour toutes

Les soutiens-gorge Chantelle sont disponibles du bonnet A au bonnet J, et les culottes, jusqu'à la taille 54. Le Chantelle Lab a d'ailleurs pour but de créer des produits toujours plus innovants, ainsi que de répondre à tous les besoins. Plusieurs gammes ont ainsi vu le jour, telles que la ligne SoftStretch (une lingerie invisible, douce, sans couture et extensible qui s'adapte à toutes les morphologies), Pulpies (des culottes ultra-fines et discrètes), Shapewear (une gamme qui modèle la silhouette) ou encore Pure Maternity, qui accompagne les femmes durant la grossesse.

Les soutiens-gorge Chantelle existent par ailleurs dans de nombreux styles et matières pour répondre à tous les goûts et à toutes les envies, mais ce n'est pas tout puisque la marque propose également de nombreuses formes (bandeau, push-up, avec ou sans armature, brassière, balconnet, etc.). Vous trouverez un choix exhaustif de soutiens-gorge sur chantelle.com/fr

Comment choisir son soutien-gorge selon sa morphologie ?

Prendre ses mensurations

Il est indispensable de bien connaître ses mensurations avant de choisir ses soutiens-gorge, car elles sont la base de tout bon choix. Si possible, faites-vous aider par quelqu'un lors des mesures et tenez-vous bien droite. Commencez par mesurer votre taille de poitrine en plaçant le mètre sur celle-ci au niveau de la pointe des seins (il doit également passer sur vos omoplates) sans trop serrer autour de votre buste. Mesurez ensuite votre tour de dos en plaçant cette fois-ci le mètre sous votre poitrine. Vous pourrez ensuite vous référer au tableau des mensurations pour connaître le chiffre de votre soutien-gorge puis effectuer le calcul « tour de poitrine – tour de buste » pour connaître la taille de bonnet qui vous convient.

Quel soutien-gorge pour quelle poitrine ?

Vous connaissez vos mensurations, c'est une bonne chose de faite, mais il faut désormais savoir vers quel modèle de soutien-gorge vous tourner. Si vous avez une poitrine particulièrement sensible, privilégiez les modèles sans armature, car ils sont plus agréables à porter, mais si vous avez une poitrine généreuse ou que vous souhaitez plus de soutien, les soutiens-gorge avec armatures, ainsi que des bretelles larges sont plus adaptés. Optez par ailleurs pour un modèle emboîtant si vous cherchez un maintien optimal ou pour un soutien-gorge minimiseur si vous souhaitez diminuer visuellement le volume de votre poitrine. Pour les petites poitrines, privilégiez un modèle triangle ou bien push-up si vous souhaitez galber votre poitrine (celui-ci est d'ailleurs adapté à toutes les poitrines !). Seins en poire, seins écartés, seins asymétriques, etc. : toutes les poitrines sont par ailleurs différentes, mais bonne nouvelle, elles peuvent toutes être sublimées grâce aux nombreux modèles existants (les soutiens-gorge corbeilles pour les seins en poire, par exemple).

Toutes les morphologies méritent d'être sublimées et Chantelle l'a bien compris ! Inclusive, durable et engagée, elle n'a pas fini d'innover pour offrir le meilleur de la lingerie aux femmes.