La confiance en soi est essentielle et vous devriez toujours vous sentir bien dans ce que vous portez. Malheureusement, de nombreux vêtements ne sont pas conçus pour que vous vous sentiez bien, soit parce qu’ils sont trop amples ou trop serrés, soit parce qu’ils sont mal placés, soit parce qu’ils doivent être constamment réajustés. Même les personnes les plus sûres d’elles peuvent avoir des difficultés avec ces vêtements à la mode.
1. Jean skinny
Le pantalon emblématique des années 2000 et 2010, le skinny jeans, n’a pas froid aux yeux. Il a beau être beau une fois enfilé, tous ceux qui ont porté ce pantalon moulant se souviennent des 10 minutes de lutte pour le remonter le long des jambes, ce qui vous laisse en sueur et un peu gêné.
2. Robes de corps
Bien qu’elles soient confortables en termes de tissu, les robes bodycon ont l’incroyable capacité de mettre en évidence à peu près n’importe quel aspect de votre corps que vous préféreriez ne pas voir mis en évidence. Sans parler des lignes gênantes du soutien-gorge et des sous-vêtements, qui vous donnent l’impression d’être plutôt exposée.
3. Talons aiguilles
La chaussure idéale pour le travail ou les occasions formelles, mais qui finit par vous laisser des ampoules et des bleus. Les talons hauts sont certes jolis, mais tituber comme un bébé chevreuil laisse à désirer. Même une personne qui porte constamment des talons hauts risque de se prendre les pieds dans une grille d’égout, par exemple.
4. Jupes crayon
Elles peuvent être utiles pour le bureau, mais, comme les robes bodycon, elles ont tendance à montrer les parties que vous préféreriez garder cachées. De plus, elles sont tellement inconfortables pour s’asseoir qu’elles nécessitent presque une leçon sur la façon de s’asseoir et de se lever d’une chaise avec grâce si vous avez l’intention d’en porter une.
5. Tops péplum
Ils ont fait fureur au début des années 2010, souvent popularisés par le style boho-chic et hipster qui a dominé la période 2011-2013. Aujourd’hui, nous sommes beaucoup plus sages et remarquons souvent que les hauts péplums peuvent créer une forme peu flatteuse, semblable à celle d’un cupcake, au niveau de la partie médiane du ventre.
6. Bérets
Malheureusement, tout le monde ne peut pas porter un béret. Que vous soyez incapable de le porter correctement ou que vous n’ayez tout simplement pas la personnalité nécessaire, ces adorables chapeaux français ne conviennent tout simplement pas à tout le monde. Heureusement, vous saurez tout de suite si vous pouvez en porter un ou non.
7. Hauts sans bretelles
Tout ce qui est sans bretelles signifie que vous allez passer une nuit difficile à tirer continuellement votre chemise, votre soutien-gorge, etc. pour qu’il glisse à nouveau. Si vous avez la chance d’avoir un haut sans bretelles qui ne tombe pas, cela signifie très probablement que vous aurez à faire face à un plastique gluant qui frottera contre votre peau toute la nuit, ce qui n’est pas agréable non plus.
8. Chemises moulantes
Une chemise à boutons est un excellent moyen d’habiller une paire de jeans pour le travail, mais que se passe-t-il si vous n’arrivez pas à la garder ensemble ? Nous voulons dire littéralement, comme le savent nos lecteurs à forte poitrine, qu’une chemise est parfaitement ajustée partout, sauf au niveau du buste. Cela signifie que soit vous devez faire face à un vide désagréable dans votre chemise, soit vous devez avoir l’air gonflé en prenant une taille au-dessus.
9. Robes T-shirt
Elles sont incroyablement confortables, mais elles ne sont pas toujours très flatteuses. Bien que les robes t-shirts soient un excellent moyen de sortir et de faire des courses, vous vous sentirez souvent un peu comme un carré. Bien sûr, vous pouvez créer une silhouette avec une simple ceinture, mais cela va à l’encontre de l’objectif de cette tenue par ailleurs confortable.
10. Leggings
Oui, nous savons que les leggings sont le summum du confort. Cependant, toute personne ayant eu plusieurs paires de leggings sait que les leggings lâches, transparents ou bouffants sont le fléau de votre existence. Non seulement vous montrez vos sous-vêtements à motifs à la salle de sport, mais vous devez vous arrêter en plein milieu de la séance pour vous assurer qu’ils ne tombent pas.
11. Mini jupes
Ces jupes sont si mignonnes et vont à tout le monde. Toutefois, si vous avez un plus gros derrière, vous pouvez souvent vous sentir un peu trop dévoilée dans ce petit morceau de tissu. À quoi bon porter une mini-jupe si vous passez tout votre temps à vous demander si vos fesses sont exposées ?
12. Bottes à hauteur de genou
Le problème est double. D’une part, les bottes classiques à hauteur du genou sont très mignonnes, mais elles peuvent gêner les personnes ayant des mollets plus larges ou athlétiques. Les bottes à hauteur de genou trop étroites posent également un problème, car vous passerez toute la journée à les remonter là où elles sont censées se trouver.
13. Short
Tout comme la mini-jupe, le short peut être joli sur n’importe qui, mais il risque aussi de révéler quelque chose que vous ne voulez pas voir. Vous pouvez aussi avoir un problème avec le short qui remonte le long de votre derrière, vous laissant avec un wedgie peu favorable que vous devez maintenant repêcher.
14. Bras
Les soutiens-gorge sont généralement considérés comme l’un des vêtements les plus inconfortables jamais conçus par l’esprit humain. Certes, ils mettent votre poitrine en valeur et un soutien-gorge bien ajusté vous maintiendra en place quoi qu’il arrive. Cependant, les soutiens-gorge mal ajustés remontent dans le dos ou pendent sur la poitrine, créant ainsi des sensations indésirables.
15. Bralettes
Comme les soutiens-gorge, les bralettes ont aussi le défaut de ne pas offrir un très bon soutien. Si vous avez une petite poitrine, elles peuvent être une bonne option, mais celles qui ont un bonnet B ou plus savent qu’elles vont devoir remonter les bretelles à plusieurs reprises.
16. Collants/bas
Ils peuvent être très mignons lorsqu’ils sont de la bonne taille, mais dans le cas contraire, ils sont tout simplement ennuyeux. Les bas ont tendance à couler ou à s’accrocher, ce qui pose des problèmes aux personnes qui doivent les porter pour travailler, tandis que les collants trop lâches s’enroulent autour des chevilles et commencent à s’affaisser autour du bassin. Les collants trop serrés empêchent de s’asseoir, de croiser les jambes ou tout simplement d’être à l’aise.
17. Tee-shirts minuscules
Le tee-shirt pour bébé est un adorable basique de la mode qui se marie avec à peu près tout, mais cela ne veut pas dire qu’il est confortable. La coupe courte d’un petit tee-shirt signifie que vous courez le risque de voir votre soutien-gorge exposé au moindre soulèvement de vos mains, ce qui vous pousse à le baisser continuellement.
18. Sous-vêtements
Il est évident que nous avons besoin de sous-vêtements pour maintenir une hygiène décente, mais une entreprise ne peut-elle pas les fabriquer correctement ? Certains types de sous-vêtements font des boucles, ce qui vous donne une silhouette de couche-culotte, tandis que d’autres marques ont une bande épaisse sur le dessus qui coupe la taille. Et ne nous parlez pas des strings !
19. Certains chapeaux
Il s’agit là d’une question un peu plus subjective, car différents chapeaux peuvent faire mauvais effet sur différentes personnes, tandis que quelques rares personnes ne sont pas du tout à l’aise avec un chapeau. Quoi qu’il en soit, un chapeau mal ajusté vous laissera avec un mal de tête, une ligne de front chic ou le besoin constant de le réajuster.
20. Manteaux volumineux
À l’approche du froid, nous nous tournons vers nos manteaux les plus épais. Malheureusement, plus le manteau est bouffant, plus il est difficile de se déplacer. On dit souvent qu’il est un peu gênant de devoir essayer de glisser un sac à dos, un sac fourre-tout ou un sac à main sur son épaule lorsqu’on porte l’un de ces bébés.