L’allure agressive du cuir a tendance à rendre les gens timides ou peu sûrs d’eux, mais ils n’ont aucune raison de l’être. Ce qui est formidable avec ce tissu, c’est sa polyvalence ; la seule chose dont vous devez vous assurer, c’est d’avoir la confiance nécessaire pour le porter. Consultez la liste ci-dessous pour savoir comment vous sentir au mieux dans votre tenue en cuir.
1. Le tronc classique en cuir
Rien ne vaut un trench en cuir classique. C’est l’un des articles les plus polyvalents de votre garde-robe, qui s’adapte à tous les looks, de la casquette et des baskets à la robe la plus élégante. Le tissu isolant peut également vous tenir chaud tout au long de l’hiver.
2. Week-end Chic
Vous sortez faire des courses ? Créez un look « Oh, j’ai juste pris ce que je voulais dans mon placard » en associant un bomber en cuir à un tee-shirt décontracté, un jean bleu et des chaussures plates ou des baskets. Le bombardier vous donnera l’impression d’être plus organisée que vous ne l’êtes en réalité.
3. Académique mais mignon
Il est toujours agréable de s’habiller pour un rendez-vous au café ou à la bibliothèque, et une minijupe en cuir est le compagnon idéal. Faites de cette pièce traditionnelle de la garde-robe de nuit une pièce de jour en l’associant à des tricots de couleur claire, des mocassins et des collants.
4. Cuir sur cuir
Qu’est-ce qui est plus puissant qu’un morceau de cuir ? Deux morceaux de cuir. Attirez facilement l’attention de n’importe qui dans la pièce en vous pavanant avec une chemise, un pantalon, des chaussures et une veste en cuir. Vous pouvez même ajouter une casquette de baseball en cuir, ce qui atténuera l’intensité de la tenue.
5. Le style de la rue
Associez un pantalon en cuir à jambes larges à une autre pièce tendance du moment. La « veste de bar », alias la veste Carhartt, combinée à un bas en cuir, donnera à n’importe qui une allure à la pointe de la mode. Associez-la à de grosses baskets ou à des bottes pour contrebalancer la forme imposante de la veste.
6. La voie française
Les Françaises, en particulier, sont connues pour leur élégance minimaliste et sans effort, ce que nous essayons d’imiter depuis des décennies. Gardez vos pièces en cuir simples, comme un blazer surdimensionné ou une veste en cuir standard, et associez-les à un tee-shirt blanc, un jean bleu et des chaussures plates. Bonus si vous avez un sac en cuir très pratique à transporter avec vous. Et si vous portez un rouge à lèvres légèrement bavé, vous obtiendrez un bonus.
7. Prêt pour l'automne
Lorsque les feuilles commencent à tomber, les bottes à hauteur du genou font leur apparition. Les cuissardes en cuir vous protègent contre le refroidissement éolien tout en vous permettant de porter des jupes et des robes plus courtes. Les jupes midi ou les pantalons ajustés sont également d’excellentes options.
8. Robuste et élégant
Comme indiqué précédemment, rien n’est plus chic qu’un sac en cuir solide dans lequel vous pouvez mettre toute votre vie. Les sacs fourre-tout en cuir sont parfaits pour les employés de bureau, mais un sac à main en cuir plus petit et structuré est également idéal pour une journée de course.
9. Faites ressortir le motard qui sommeille en vous
Les gilets en cuir sont d’excellentes pièces de superposition qui ont été récemment explorées par la communauté de la mode. Vous pouvez atténuer l’intensité d’un gilet en l’associant à des tissus doux et colorés, ou même opter pour un look business chic en portant simplement le gilet avec un pantalon à jambes larges.
10. L'habiller
Les pantalons en cuir peuvent facilement passer d’une tenue décontractée à une tenue de bureau ou de nuit. Associez le pantalon en cuir à un col roulé ajusté, un chemisier et un blazer pour le bureau, mais vous pouvez également l’associer à votre plus belle paire de talons et à un haut pour sortir.
11. Habillez-vous de façon décontractée
Tout comme il peut être habillé, il peut aussi être décontracté. Des baskets, des hauts à la coupe décontractée, une casquette de baseball et peut-être une veste surdimensionnée éviteront à votre pantalon de devenir une pièce trop voyante. Il s’agit toujours d’une pièce d’apparat, mais en quantité appropriée pour une tenue décontractée. Des efforts, mais pas trop.
12. Avec un peu de tranchant
Si vous possédez du cuir, il est normal d’en faire un peu de rock and roll de temps en temps. Flanelle, bottes de combat. Les jeans abîmés et les bijoux effrayants obligeront tout le monde à s’écarter de votre chemin. Il est clair qu’il ne faut pas se frotter à vous.
13. Prêt à travailler
Si vous aimez les jupes en cuir, mais que vous travaillez la plupart du temps dans un bureau, la jupe midi ou la jupe crayon en cuir peut être une bonne option vestimentaire pour vous. Ces deux choix sont très à la mode, mais conservent la classe nécessaire à un lieu de travail professionnel.
14. Avec des textures contrastées
Jouez avec différents tissus ! Associez un pantalon en cuir à un cardigan en tricot épais et à un chapeau baquet duveteux. Portez une chemise en cuir coupée avec un kaki bas et des bottes de cow-boy. Portez une robe à volants avec une veste en cuir et des bottes. Le monde est littéralement à votre portée.
15. En jouant avec les couleurs
Le cuir n’existe pas seulement en noir et en marron. En fait, le cuir est produit dans un très grand nombre de couleurs magnifiques parmi lesquelles vous pouvez choisir. Si vous possédez du cuir dans plusieurs couleurs, vous pouvez jouer avec des combinaisons de couleurs qui, autrement, n’iraient pas ensemble.
16. Tees blancs unis
Qu’y a-t-il de plus séduisant qu’une veste en cuir avec un t-shirt blanc ? Il est difficile de trouver quoi que ce soit. La partie inférieure de votre corps n’a même pas besoin d’être prise en compte tant que vous portez ce duo dynamique sur le dessus.
17. Ajout de denim
Cuir et denim, denim et cuir… les deux vont si bien ensemble. Bien sûr, nous avons déjà mentionné les vestes en cuir et les jeans, mais nous n’avons pas mentionné les pantalons en cuir avec une veste en jean ! Les deux combinaisons sont parfaites, même si la seconde est plus adaptée à une tenue décontractée.
18. Changer de silhouette
Jouez avec le contour visuel de votre corps en portant des pièces de cuir structurées. Une bonne option consiste à ajouter des épaulettes à une veste en cuir tout en ajoutant une ceinture autour de votre taille, ce qui vous donne l’apparence d’un triangle renversé.
19. Choisissez vos coups de pied
Avec un tel choix de chaussures en cuir, comment ne pas en vouloir une de chaque ? Les mocassins en cuir, les chaussures plates, les bottes et même les baskets peuvent tous être d’excellents compléments à une tenue, vous permettant d’avoir une allure élégante même lorsque vous êtes le plus décontracté.
20. Pour une soirée amusante
Vous ne pensiez pas que nous avions oublié la robe en cuir, n’est-ce pas ? Associez votre pièce unique en cuir à un col roulé et à des collants, ou enfilez vos plus hauts talons pour danser jusqu’au bout de la nuit. Quoi qu’il en soit, vous ferez sensation.