15 façons dont le stress peut influencer vos habitudes de dépenses
Crédit: Alesia Kozik/pexels.com

Le stress n’habite pas seulement vos épaules ou ne vous empêche pas de dormir la nuit – il peut se manifester jusque dans votre compte bancaire. En effet, votre humeur et votre argent ont beaucoup plus en commun que vous ne le pensez. Pensez-y: une dispute avec votre patron et, soudain, ce nouveau mixeur semble être la réponse à tous les problèmes de la vie. De même, une longue semaine et l’idée de faire défiler une vente en ligne ressemble à une thérapie avec livraison gratuite.

Ces petits achats peuvent sembler inoffensifs à première vue, mais ils sont souvent le moyen pour votre corps de faire face à la pression et aux émotions. En un rien de temps, les factures s’accumulent et vous vous demandez comment un lundi stressant a pu se transformer en un compte d’épargne vide le vendredi.

La bonne nouvelle ? Repérer ces habitudes est la première étape pour les briser. Voici donc 15 façons de reconnaître l’influence du stress sur vos dépenses, afin que vous puissiez reprendre le contrôle et commencer à faire des choix qui vous permettront de vous sentir mieux.