Les influenceurs, la publicité et les tendances ne cessent de proposer de nouvelles façons d’appliquer votre maquillage. Vous achetez un produit, enthousiaste à l’idée d’obtenir les effets de filtrage du visage que l’on vous a promis, mais vous vous retrouvez avec un maquillage rapiécé, sec ou gâteux. Malheureusement, ces personnes n’ont pas vos intérêts à cœur. Plutôt que de vous tourner une fois de plus vers Instagram, essayez l’une de ces astuces la prochaine fois que vous vous ferez belle.
1. Appliquer l'anticerne au pinceau
Mettre de l’anticerne directement sur votre visage est un gaspillage de produit et un excellent moyen de propager des bactéries dans vos produits. Appliquez un peu d’anticerne sur le dos de votre main (propre) et appliquez-le avec un pinceau de la même taille que les zones que vous souhaitez couvrir.
2. Liquide, puis poudre
Cela semble être une évidence, mais de temps en temps, on voit apparaître un « hack » qui promet une peau parfaite comme sur une photo, mais qui vous demande d’appliquer une poudre fixante sous votre fond de teint. Nous vous promettons que vous aurez l’impression d’avoir du gâteau.
3. Huit pinceaux de base
Investir dans des pinceaux de maquillage de haute qualité ne vous permettra pas de mieux découper votre pli, mais ils peuvent permettre une meilleure application de vos produits. Les maquilleurs professionnels recommandent les huit pinceaux suivants : fond de teint, anticernes, poudre fine, blush, petit pinceau estompeur, pinceau plat pour les ombres à paupières, pinceau angulaire de précision et pinceau pour les lèvres.
4. Éviter les lèvres de canard
Souvent, grâce à Kylie Jenner et consorts, nous essayons d’obtenir la moue parfaite en superposant un peu trop les lèvres. Au lieu de superposer toute la bouche, il suffit de superposer l’arc de cupidon pour obtenir une lèvre plus pulpeuse.
5. Mélanger l'anticerne avec le correcteur de couleur
Si vous cherchez vraiment à obtenir une base parfaite et uniforme, les correcteurs de couleur sont tout indiqués. Comme pour les correcteurs, nous voyons souvent des personnes appliquer des correcteurs de couleur directement sur la zone à problème, avant d’appliquer un correcteur ou un fond de teint par-dessus. Mélangez votre correcteur de couleur avec un peu d’anticerne sur le dos de votre main pour éviter que le maquillage ne s’accumule.
6. Les poudres pressées sont bonnes
Oubliez la cuisson, la plupart d’entre nous n’ont besoin que de fixer leur maquillage avec une poudre compacte. La poudre libre peut donner au visage un aspect gâteux, et l’application lourde n’est pas vraiment nécessaire, à moins que vous ne souhaitiez obtenir un look très chargé. L’application d’une poudre compacte à l’aide d’un pinceau large et moelleux est le meilleur moyen d’obtenir un effet naturel.
7. Stipple
Du grand Cody Martin, « Tamponnez ! Ne frottez pas » Certes, il parlait de la manière d’enlever une tache de soie, mais cette phrase reste valable pour nous, les porteurs de maquillage. Tamponner, ou appliquer par petites touches, est un geste bien plus efficace lorsqu’il s’agit de produits de maquillage liquides. Il permet d’estomper le produit à l’endroit voulu, alors que l’effleurage a tendance à déplacer le produit (et les produits qui se trouvent en dessous).
8. Le modelage est efficace
Le problème avec de nombreuses vidéos de contouring de nos jours, c’est que les influenceurs ont tendance à s’appuyer sur une application très lourde ou à faire un type de contouring insensé juste pour le plaisir. Mais apprendre où ombrer son visage vaut la peine d’être pratiqué et ouvre un nouveau monde de perception des structures osseuses.
9. Superposition de produits en poudre
Si vous ne craignez pas que les produits se déplacent, vous pouvez tout à fait vous en tenir à votre poudre de presse et vaquer à vos occupations. Pour celles d’entre nous qui souhaitent conserver l’éclat de leur teint, il est recommandé d’appliquer une poudre correspondante sur un produit liquide ou à base de crème. Contour en crème, blush en crème, contour en poudre, blush en poudre, et ainsi de suite.
10. Mélanger avec de la poudre translucide
Pour éviter de brouiller un regard, essayez d’estomper les bords de votre ombre à paupières avec une poudre translucide plutôt qu’avec une teinte de base. Vous conserverez ainsi un regard aussi net que possible et éviterez d’appliquer une teinte de base en trop grande quantité.
11. L'œil sur les sourcils
Lorsque vous appliquez un produit pour les sourcils, commencez par l’arcade sourcilière plutôt que par le début du sourcil. Une fois l’arc parfait, vous pouvez appliquer le produit sur le reste de vos sourcils ! Cela vous évite d’utiliser une quantité trop importante de produit.
12. Sujet à la formation de plis
Si certaines zones de votre visage sont plus susceptibles de se plisser au cours de la journée (sous les yeux, autour de la bouche, etc.), c’est le moment de sortir la poudre libre. Utilisez une houppette ou un pinceau plus petit et moelleux pour bien faire pénétrer la poudre dans la peau. Il n’est pas nécessaire de faire cuire le produit ; il suffit de travailler sur le peu de produit que vous utilisez de manière efficace.
13. Assortissez votre anticerne
Nous savons que beaucoup d’entre nous sont encore sous le choc de la version 2016 de l' »œil brillant » C’est difficile à battre, mais nous vous promettons que vous aurez un visage d’apparence beaucoup plus naturelle si vous trouvez un anticerne qui correspond à votre teint. Les anticernes trop brillants, en particulier autour des yeux, peuvent créer un effet « lunettes » peu flatteur
14. Soulignez votre ligne d'eau
Pour créer l’illusion d’yeux plus brillants, vous pouvez appliquer un crayon brillant et imperméable sur votre ligne d’eau. Il est préférable d’utiliser une couleur qui atténue la rougeur de l’œil, et une formule résistante à l’eau garantit une bonne tenue toute la journée.
15. Utilisez vos doigts
Nous vous le jurons, il faut parfois se servir de ses mains. L’application d’un brillant pour couvercle, d’un correcteur d’imperfections ou d’un surligneur avec un doigt est tout aussi efficace qu’avec un pinceau, et votre peau est beaucoup moins absorbante qu’un mixeur de beauté. Une fois de plus, il convient de souligner l’importance d’avoir les mains propres dans ce cas de figure.
16. Mélanger
La direction dans laquelle vous estompez les couleurs influe sur l’aspect de votre visage, en particulier lorsqu’il s’agit de fard à joues et de contour. Estomper vers le haut permet de rehausser et d’éclaircir le visage, tandis qu’estomper vers le bas peut donner l’impression d’un affaissement.
17. Commencer au centre
Pour l’application du fond de teint, il n’est pas nécessaire de l’étaler sur tout le visage. Commencez par le centre de votre visage (front, contour du nez, menton) et estompez vers l’extérieur. Vous obtiendrez ainsi la couvrance souhaitée, mais avec deux fois moins de produit.
18. Mascara waterproof
Il est difficile de l’enlever, mais le mascara waterproof change la donne pour les cils recourbés. Il maintient vos cils en place mieux que le mascara classique et bouge moins au cours de la journée. Si vous voulez vraiment y aller à fond, appliquez un mascara normal pour allonger les cils avant d’appliquer un produit imperméable.
19. Tout commence par les soins de la peau
Un maquillage impeccable commence par les soins de la peau. Il est donc important de savoir quel type de peau vous avez et quels sont les produits les plus efficaces pour votre type de peau. Il est également important de faire la différence entre les produits à base d’huile, d’eau et de silicone, car ces trois types de produits peuvent mal réagir les uns avec les autres.
20. Moins, c'est plus
En fin de compte, la meilleure astuce professionnelle en matière de maquillage est que moins il y en a, mieux c’est. En travaillant vraiment le produit sur un pinceau et en l’appliquant uniquement là où c’est nécessaire, vous constaterez que votre maquillage est beaucoup plus naturel et vous économiserez beaucoup d’argent en n’utilisant pas trop de produits.