La beauté et le style sont subjectifs, et chaque femme a des goûts et une esthétique qui lui sont propres. Cependant, il arrive qu’en essayant de paraître à la mode ou avant-gardiste, certains looks de beauté et de mode tombent à plat aux yeux de ceux qui les regardent. On peut avoir l’impression que les hommes ne le remarquent pas, mais c’est parfois le cas. En fin de compte, les femmes sont libres de faire ce qu’elles veulent et de s’habiller comme elles l’entendent, mais en gardant cela à l’esprit, voici 20 erreurs de mode que certains hommes ont relevées.
1. Rasage des sourcils
Les sourcils encadrent le visage et définissent l’expression de chacun. C’est pourquoi de nombreuses femmes décident de changer complètement leur forme en les rasant et en les redessinant. Il s’agit d’un maquillage extrême qui tend à être influencé par les tutoriels des médias sociaux. Certains hommes ont du mal à le croire ou le trouvent moins naturel.
2. Trop serré
Porter des vêtements trop serrés est l’un des péchés les plus courants en matière de mode. Les tailles des vêtements varient tellement d’une marque à l’autre que ce qui convient à une personne peut ne pas convenir à une autre, et vice versa. Si certaines femmes optent pour des vêtements plus serrés parce qu’elles pensent qu’ils sont plus flatteurs, cela peut s’avérer plus inconfortable lorsque vous essayez de vous déplacer et attirer l’attention sur certaines zones que vous ne souhaitez pas.
3. Imprimés léopard
L’imprimé léopard peut être féroce, amusant et valorisant ; c’est un motif dont on ne semble jamais se lasser. Le seul problème, c’est lorsqu’il est exagéré. Le mélanger subtilement avec des couleurs unies peut l’aider à paraître chic sans effort ; sinon, il peut paraître un peu intimidant.
4. Faux bronzage
Qui n’aime pas avoir une bonne mine ensoleillée ? C’est la raison pour laquelle l’autobronzant est une tendance beauté très en vogue. Mais lorsqu’il devient trop orange ou trop irrégulier, il peut voler la vedette à votre beauté naturelle. La plupart des hommes admettent que c’est simplement parce qu’ils préfèrent un look plus naturel et moins exigeant en termes d’entretien.
5. Longs ongles
Les ongles longs sont glamour et expressifs, mais lorsqu’ils deviennent excessivement longs, ils peuvent devenir encombrants, voire effrayants. Cette esthétique a été popularisée par la culture du nail art et par de nombreuses célébrités. Le nail art en général, et les ongles longs en particulier, sont un exutoire pour la créativité et l’individualité.
6. Talons trop hauts
Les talons hauts donnent instantanément de l’élégance et de l’assurance, mais lorsqu’ils sont trop hauts pour marcher confortablement, l’effet est inverse. Les femmes les portent pour de nombreuses raisons, parce qu’ils sont élégants et allongent les jambes, mais le fait de vaciller pour garder l’équilibre peut gêner n’importe qui. Les hommes sont plus susceptibles de remarquer l’inconfort que la hauteur du talon.
7. Vêtements dans lesquels ils ne sont pas à l'aise
La confiance en soi est la plus belle qualité d’une personne, et il est difficile de se sentir sûr de soi lorsque l’on s’agite dans ce que l’on porte. Les tendances de la mode peuvent tendre vers des vêtements révélateurs, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise, cela se traduira dans votre langage corporel. Si vous vous sentez gênée et mal à l’aise dans votre tenue, cela risque de se voir, et la plupart des hommes préfèrent que vous soyez à l’aise.
8. Trop de piercings
Les femmes qui arborent des piercings le font pour la mode, et la plupart d’entre elles sont éblouissantes. Mais il arrive que les hommes soient un peu déconcertés par l’étalage des piercings, non pas parce qu’ils les jugent, mais parce qu’ils n’ont jamais été exposés à ce type de mode. Ces piercings sont principalement liés à l’art, à la mode et à la musique, où tout est permis.
9. Mélanger les styles
La mode sportive et la mode habillée peuvent s’associer de manière moderne et audacieuse, mais il est tout aussi facile d’associer les deux de manière désordonnée. Des talons hauts et un pantalon de survêtement, ou un sweat à capuche, peuvent envoyer des signaux contradictoires sur le front de la mode sans vraiment faire tourner les têtes de manière positive. C’est pourtant une chose, parce que c’est confortable, expressif et populaire.
10. Lunettes de soleil géantes
Les grandes lunettes de soleil à la mode peuvent être glamour et mystérieuses. Elles sont un accessoire de style classique pour de nombreuses femmes. Le seul problème est qu’elles sont si grandes qu’elles couvrent la moitié du visage, ce qui empêche de voir les expressions. Les hommes apprécient particulièrement de pouvoir voir vos yeux et votre sourire.
11. Ombres à paupières super foncées
Le smoky eyes peut être magnifique, mais s’il est appliqué de manière trop intense ou dans une couleur trop foncée, il peut involontairement dissimuler votre beauté naturelle au lieu de la mettre en valeur. De nombreuses femmes aiment ce look parce qu’elles le trouvent dramatique et puissant. Certains hommes, en revanche, préfèrent un maquillage plus doux et naturel.
12. Un rouge à lèvres audacieux qui ne leur convient pas
Un rouge à lèvres intense change la donne, mais certaines couleurs paraissent ternes sur certains teints. C’est une erreur facile à commettre : l’éclairage, les présentoirs des magasins et même les modes peuvent donner l’impression qu’une teinte est parfaite jusqu’à ce que vous la portiez. Les hommes remarqueront souvent qu’un rouge à lèvres est trop fort par rapport au reste du look, non pas à cause de la couleur, mais parce qu’il détourne l’attention de vos traits naturels.
13. Trop tendance
Avouons-le : il est facile de suivre les tendances. Nous nous laissons tous séduire de temps à autre. Cependant, les tendances les plus en vogue ne sont pas toutes flatteuses pour toutes les morphologies, ni même pour notre niveau de confort. Je vois de nombreuses femmes s’habiller dans des styles et des modes qui sont « à la mode » mais qui ne correspondent pas nécessairement à leurs meilleurs atouts, et cela les gêne.
14. Remplissage des lèvres
Les lèvres pulpeuses ont toujours été un idéal esthétique, et le comblement des lèvres est l’une des procédures les plus populaires, en partie grâce aux influenceurs de la K-Beauty et aux célébrités de premier plan. Mais des lèvres trop charnues peuvent donner l’impression d’être anormalement pulpeuses et détourner l’attention des autres traits de votre visage. Les hommes disent qu’ils aiment un visage symétrique et expressif où tout est proportionné.
15. Trop de maquillage
Le maquillage est l’un des outils les plus expressifs dont nous disposons, et les femmes adorent jouer avec. Le problème survient lorsque tous ces produits commencent à vous couvrir plutôt qu’à vous mettre en valeur. Les hommes aiment avoir un éclat naturel et pouvoir voir les expressions d’une femme, ce qui se perd sous une épaisse couche de maquillage.
16. Gros piercing sur le nez
Les piercings au nez peuvent être très tendance, élégants et constituer une forme forte d’expression personnelle. Mais les gros anneaux de septum ou autres bijoux surdimensionnés peuvent parfois prendre le pas sur votre visage. Cela peut rebuter certains hommes, mais d’autres l’adoreront.
17. Objets surdimensionnés
Les pulls, les vestes et les accessoires amples peuvent sembler cool et confortables sans effort. Cependant, lorsqu’ils engloutissent votre silhouette, ils peuvent aussi dissimuler votre assurance. Les hommes admettent souvent qu’ils préfèrent les vêtements qui ne cachent pas entièrement leurs formes.
18. Trop d'accessoires
Les accessoires peuvent rehausser n’importe quel look, qu’il s’agisse d’un collier, d’un bracelet ou d’une belle paire de boucles d’oreilles, qui peuvent rehausser l’ensemble d’une tenue. Toutefois, s’ils sont trop nombreux à la fois, ils se battent souvent pour attirer l’attention au lieu d’accentuer le look. De nombreuses femmes agissent ainsi parce qu’elles aiment chaque pièce et ne veulent pas choisir.
19. Trop de marques
Les marques de créateurs sont amusantes et peuvent vous faire sentir glamour, mais lorsque trop de logos se font concurrence, ils peuvent commencer à ressembler à une déclaration de la marque plutôt qu’à un look. De nombreuses femmes aiment mélanger des pièces haut de gamme pour montrer leur succès et leur style, et il n’y a bien sûr rien de mal à cela. Mais beaucoup d’hommes nous ont avoué qu’ils accordent plus d’importance au style et à l’assurance qu’aux marques.
20. Le syndrome du même visage
Les tendances peuvent être si puissantes que l’on a parfois l’impression que tout le monde commence à se ressembler, à avoir le même maquillage, la même coiffure et même les mêmes soins du visage. Il est normal de penser que nous devrions suivre les tendances et émuler les versions « idéales » de nous-mêmes qui sont si courantes sur les médias sociaux. Mais les hommes disent souvent qu’ils sont plus attirés par les qualités uniques et les traits individuels.