Beaucoup de choses changent lorsque vous êtes enceinte, et surtout votre corps. Entre les nausées matinales et les aversions alimentaires, le style semble être la dernière chose à laquelle nous pensons, mais certaines personnes veulent quand même avoir une tenue incroyable. En fait, une garde-robe parfaite peut contribuer à renforcer la confiance en soi à l’occasion d’un changement de vie aussi important ! C’est pourquoi nous sommes ici pour vous présenter quelques articles dans lesquels vous pouvez vous glisser et ceux qui méritent leur place sur le banc.
1. Pantalon moulant
Cela va presque sans dire, mais nous sommes souvent tellement à l’aise avec notre garde-robe de tous les jours que nous oublions notre nouveau ventre. Les pantalons serrés ne poseront aucun problème à votre enfant, mais ils vous gêneront sérieusement lorsqu’il grandira dans votre ventre, et la dernière chose que vous souhaitez, c’est un anneau rouge autour de vos hanches.
2. Soutien-gorge sans support
Les soutiens-gorge qui ne soutiennent pas sont déjà assez inconfortables, mais lorsque votre poitrine commence à gonfler, c’est encore pire. Il peut être difficile de dire adieu à ces adorables sous-vêtements, mais ce n’est que pour quelques mois.
3. Vêtements de maternité planifiés
Ne vous méprenez pas : nous ne vous conseillons pas d’ignorer les vêtements de grossesse ! En revanche, nous vous conseillons d’attendre que vos rondeurs commencent à se manifester. Beaucoup de femmes optent pour un shopping anticipé, mais il se peut que vos rondeurs ne soient pas de la taille souhaitée et que vous vous retrouviez avec un tas de vêtements inutilisés.
4. Des vêtements à la bonne taille
Dimensionner ses vêtements est un excellent moyen de conserver son style pendant la grossesse. Cependant, vous devez faire attention à la manière dont vous abordez cette tactique. Si vous vous contentez de prendre une taille supérieure, vous risquez d’avoir des vêtements mal fagotés qui ne mettent pas votre silhouette en valeur. Vous risquez également d’avoir des articles mal ajustés qui vous mettent mal à l’aise.
5. Talons aiguilles
Nous aimons toutes l’aspect de nos jambes avec des talons, mais ces talons aiguilles ne vous rendront pas service. Les talons hauts, en particulier sur des chevilles enflées, vous donneront l’impression de marcher sur des tisons, et l’esthétique ne vaut pas l’inconfort.
6. Vos tees préférés
Dès que votre ventre commence à gonfler, il est temps de retirer vos chemises préférées. Personne ne sait quelle sera la taille réelle de son ventre, et porter ses favoris de tous les jours est un bon moyen de les abîmer. N’oubliez pas : plus vous les portez, plus ils s’étireront.
7. Cuir
Le cuir a beau avoir l’air cool, il n’a pas d’élasticité. Tout comme le denim, vous êtes coincé dans une matière impardonnable qui ne fait que vous mettre mal à l’aise. Les pantalons, les jupes et les vestes peuvent rester au placard jusqu’à ce que votre chignon soit sorti du four.
8. Jean skinny
En parlant de denim, vous devriez peut-être retirer vos jeans moulants. Bien que les femmes enceintes puissent toujours porter des jeans de maternité (nous y reviendrons plus tard), les jeans de tous les jours vous serreront la gorge. De plus, les jeans moulants sont déjà assez difficiles à porter quand on n’est pas enceinte !
9. Sous-vêtements fantaisie
Vos sous-vêtements ont beaucoup plus à voir avec votre santé que vous ne le pensez. Lorsque vous êtes enceinte, une culotte normale peut devenir un terrain propice à la prolifération des bactéries, ce qui n’est bon ni pour vous ni pour le bébé. Les sous-vêtements de maternité sont la solution !
10. Tissus synthétiques
C’est un fait indéniable : la grossesse vous met mal à l’aise. Les nausées matinales, les chevilles enflées et les maux de dos sont dix fois pires lorsque vous portez les mauvais vêtements, y compris les tissus synthétiques. Évitez le polyester, la laine polaire et le nylon.
Nous savons que vous avez l’impression que votre garde-robe ne peut pas être jolie pendant la grossesse, mais ce n’est pas vrai ! Vous pouvez avoir un baby bump et une garde-robe élégante qui vous met à l’aise. Voyons quelques façons de le faire.
1. Votre propre placard
La première chose que vous devriez toujours acheter est votre propre garde-robe. Votre baby bump ne se verra pas pendant les premiers mois, et même après, il ne prendra pas forcément la taille d’une pastèque. De nombreuses personnes optent pour leur propre garde-robe afin de rester à l’aise et de conserver leur identité !
2. Collants de maternité
Le nylon n’est peut-être plus de mise, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter de collants. Les collants de maternité protègent vos jambes, tout en offrant une taille haute et un style respirant. Ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez pas de flaques de sueur à la fin de la journée.
3. Pantalon de yoga
Tout le monde a une opinion sur les leggings, et toutes ne sont pas bienveillantes. Mais vous savez quoi ? Vous êtes enceinte et vous méritez de vous sentir à l’aise ! Les pantalons de yoga ont juste assez de souplesse pour être bien ajustés. Ils sont également faciles à superposer, ce qui permet de rester au chaud pendant les mois les plus froids.
4. Robe longue
Les robes maxi sont confortables à tout moment de la semaine, alors pourquoi ne pas en porter une pendant la grossesse ? Elles sont fabriquées exactement dans le type de tissu que vous souhaitez, et elles offrent suffisamment de souplesse pour vous permettre de rester à l’aise. Elles sont particulièrement utiles en été en raison de leur fluidité.
5. Motifs audacieux
Il est naturel de se sentir gêné par un baby-bump ou une prise de poids. Mais cela ne doit pas vous empêcher de profiter de votre nouveau physique. Faites fi de la négativité et des vêtements sombres et portez quelque chose d’audacieux ! Les rayures, les imprimés floraux et les couleurs vives intègrent tous votre personnalité ensoleillée.
6. Pantalon de survêtement
Certaines personnes disent qu’il ne faut pas quitter la maison en sweats, mais elles ne sont pas enceintes, n’est-ce pas ? Nous ne le pensions pas ! Ce baby bump est synonyme d’adaptation, et le meilleur moyen de rester à l’aise est d’opter pour un pantalon de survêtement résistant. De plus, ne vous méprenez pas, de nombreux modèles à la mode ne ressemblent même pas à des pantalons de survêtement classiques, ce qui vous permet de rester à la pointe de la mode.
7. Denim de maternité
Je vous avais dit que nous reviendrions pour parler de denim ! Baby bump ou pas, les gens aiment une bonne paire de jeans, et il n’y a pas de raison que vous ne profitiez pas de la fête. Les jeans de maternité sont dotés d’une poche parfaite pour votre petit, qui les maintient bien en place et vous permet de rester élégante.
8. Robe t-shirt
Y a-t-il quelque chose de pire que d’essayer de s’habiller pour une grossesse d’été ? Vous avez l’impression que rien ne vous va, et l’instant d’après, vous avez renoncé à trouver une jolie tenue. Ne vous inquiétez pas ! Les robes t-shirt sont votre ticket pour la belle vie, offrant un style simple dans des tissus respirants.
9. Robe ajustée
Qui a dit qu’il fallait cacher son baby bump ? Combien de femmes ont fait la couverture d’un magazine en affichant leurs rondeurs ? C’est le genre de confiance que nous aimons, et vous méritez de vous sentir bien ! Les robes ajustées mettent en valeur vos courbes et votre ventre, tout en vous gardant à l’aise dans la chaleur de l’été.
10. Bandes ventrales
Les bandes ventrales ne sont pas vraiment un choix de mode, mais nous serions négligents si nous ne les mentionnions pas. Croyez-nous, avec tout ce poids supplémentaire qui arrive, votre dos vous remerciera d’avoir pris ce petit numéro. De plus, ils se glissent parfaitement sous vos vêtements.