Pendant des années, les familles royales et les membres de leur cercle intime ont été parmi les personnes les plus célèbres au monde, si ce n’est la plus célèbre, et il n’est donc pas surprenant que tout ce qui les concerne soit surveillé de très près. Nous pensons que les vieilles habitudes ont la vie dure, car de nombreuses personnes se tournent encore vers les membres de la famille royale pour s’inspirer de leurs tenues, même après que leur monolithe sur les communautés a considérablement diminué. Quels articles de cette liste porteriez-vous ?
1. Vestes Barbour
Ces vêtements d’extérieur durables sont appréciés pour leur résistance à l’eau et au vent, et sont très prisés des membres de la famille royale lorsqu’ils se rendent à la campagne. De nombreux membres de la famille royale ont été photographiés lors de randonnées à cheval ou de parties de chasse, et on peut dire que ces vêtements sont synonymes de la famille royale à ce jour.
2. Fascinateurs
Ces postiches élaborés trouvent probablement leur origine dans la mère du maximalisme, la reine Marie-Antoinette, mais continuent de revenir à la mode à l’occasion de noces royales ou d’autres événements spéciaux. Kate et Pippa Middleton sont bien connues pour intégrer des fascinateurs à leurs tenues.
3. Tweed
Saviez-vous que le roi Charles porte la même veste en tweed depuis les années 1980 ? La haute qualité du tissu et l’isolation naturelle font de la veste en tweed un vêtement de base par temps froid pour les membres de la famille royale. Outre Sa Majesté, la princesse de Galles a également été aperçue portant des blazers en tweed ces dernières années.
4. Blazers
Les membres de la famille royale sont souvent aperçus dans des blazers de couleurs et de styles différents, soulignant leur capacité à habiller n’importe quelle tenue. Meghan Markle, la reine Elizabeth, la princesse Anne, Lady Louise Windsor, le prince Philip, le prince Charles et la princesse Diana ont tous été photographiés portant cet article populaire au fil des ans.
5. Lunettes de soleil Ray-Ban
Les lunettes de soleil Wayfarer sont un des styles préférés des célébrités, depuis Audrey Hepburn en 1961. Cependant, Ray-Bans dans son ensemble est l’une des marques de lunettes de soleil les plus appréciées par les membres de la famille royale. Kate est une fervente adepte du style Wayfarer, tandis que William, Harry, Charles et Camilla portent souvent d’autres modèles.
6. Bracelets de l'amitié
Probablement grâce à Taylor Swift, qui est plus connue pour avoir popularisé la tendance des bracelets d’amitié, de nombreux membres de la famille royale ont été aperçus portant des bracelets colorés lors de nombreux événements au cours des dernières années. Sa Majesté et Sa Majesté, le prince George et la princesse Charlotte ne se lassent pas de la tournée Eras !
7. Roland Mouret
Ce créateur populaire est un élément essentiel de la garde-robe de Kate Middleton depuis des années. La reine Maxima des Pays-Bas, la princesse Sofia de Suède et la princesse Charlène de Monaco l’ont également souvent choisi.
8. Boucles d'oreilles
La princesse de Galles porte souvent des boucles d’oreilles pendantes en métal jaune-or. Ses préférées sont celles de Missoma, Monica Vinader, Orelia et Zara. Elle les a rendues si populaires qu’elles sont toujours considérées comme l’une des marques les plus vendues.
9. Pots Polka
Autre élément populaire introduit par Kate Middleton, le motif à pois est souvent associé à la jeunesse et à l’espièglerie, mais la princesse semble être capable de porter le motif avec un air d’élégance et de grâce.
10. Espadrille Wedges
Ces chaussures compensées estivales ont fait leur apparition lors d’occasions décontractées et formelles auxquelles ont assisté les membres de la famille royale. Elles sont le plus souvent portées par la princesse Catherine, mais Meghan Markle, la reine Letizia, la princesse Leonor et d’autres ont été photographiées avec ces chaussures.
11. Looks ceinturés
Kate et Meghan sont parmi les dernières royales à avoir redonné de la popularité aux ceintures, bien qu’elles aient également été populaires auprès de la princesse Diana. Quoi qu’il en soit, ce choix de mode a toujours été populaire auprès des membres de la famille royale, car il leur permet de mieux définir leur silhouette et de structurer leurs tenues.
12. Habillage monochrome
Sa défunte Majesté la reine Élisabeth II était bien connue pour ses tenues monochromes lumineuses. Même après sa mort, l’héritage royal s’est perpétué à travers Kate et Meghan, qui ont toutes deux souvent utilisé des couleurs monochromes pour créer des tenues élégantes et féminines.
13. Tour de cou
La reine Alexandra du Danemark a été la première souveraine à populariser cette parure de cou moulante. Alors qu’elle l’utilisait à l’origine pour cacher une cicatrice sur son cou, son statut à l’époque victorienne a fait du collier ras-de-cou une tendance de mode pour le demi-siècle suivant.
14. Montures pour œil de chat
La princesse Margaret était connue comme une icône de style dans les années 50 et 60, popularisant le style très apprécié des lunettes œil de chat. On dit qu’elle associait ces lunettes à la haute couture, ce qui les a fait entrer dans l’air du temps en tant qu’accessoire chic.
15. Tissu Kente
Ce motif populaire est le tissu national du Ghana, mais il était à l’origine réservé à la royauté et aux cérémonies sacrées. Les motifs et les couleurs complexes du tissu étaient un symbole ultime de richesse et de pouvoir, mais ils sont aujourd’hui utilisés comme symbole de l’unité et de l’héritage africains.
16. Housses de queue
Le roi George III a popularisé ce manteau pour hommes au cours du XVIIIe siècle, en l’intégrant à l' »uniforme Windsor » C’était une façon pour la famille royale et la cour de présenter une identité collective et de signifier leur statut, ce qui a permis à ce style d’atteindre la célébrité pendant la période de la Régence.
17. La robe "vengeance
La princesse Diana a porté cette robe iconique à épaules découvertes le lendemain du jour où le prince Charles a admis qu’il avait une liaison. Il s’agissait d’une robe magnifique et ajustée qui défiait complètement les normes de la mode royale. Bien que le style d’une robe de vengeance n’ait pas d’importance, c’est la princesse du peuple qui a fait passer l’idée au grand public.
18. Denim sur mesure
La princesse Anne a été parmi les premiers membres de la famille royale à porter du denim sur mesure, en arborant des jeans à soufflets dans les années 1970, mais c’est vraiment Diana qui a rendu ce style populaire. Dans les années 80 et 90, on la voyait souvent porter des jeans taille haute avec un pantalon boutonné, un blazer ou un sweat-shirt surdimensionné, un look qui est encore courant aujourd’hui.
19. L'effet Kate
La princesse de Galles s’est imposée comme une icône de la mode depuis qu’elle a commencé à fréquenter la famille royale. Les imitateurs qui ont voulu lui voler son apparence ont contribué à hauteur d’un milliard d’euros par an à l’industrie de la mode. Cela est dû à la combinaison de l’image soigneusement entretenue de la princesse et de son sens du style chic.
20. Robes de mariée blanches
On pourrait dire que la reine Victoria reste la plus influente de toutes les familles royales, car c’est elle qui a lancé la culture de la robe de mariée occidentale standard en 1840. La robe, en dentelle d’Honiton, était très coûteuse et soulignait la richesse de la famille.