Lorsque vous êtes dans un musée d’art, combien de fois remarquez-vous le cadre qui tient le tableau plutôt que la toile elle-même ? Un bon cadre doit accentuer la beauté du tableau plutôt que de l’éclipser. Au cas où vous ne suivriez pas la métaphore, votre visage est le tableau, vos cheveux le cadre ; voici 20 coupes et styles qui mettront votre visage en valeur.
1. Frange de côté
Laissez à la porte vos commentaires désobligeants sur les enfants emo des années 2000 qui se cachent derrière leur frange de côté. La frange latérale est l’un des styles les plus universellement flatteurs et tend à être une porte d’entrée dans le monde de la frange. Ce style ajoute des angles aux visages ronds et adoucit les visages carrés.
2. Coupe du loup
L’une des coupes les plus en vogue de ces dernières années, la coupe loup combine un shag des années 70 avec un mullet des années 80 pour un résultat éblouissant. Les couches épaisses conviennent mieux aux visages en forme de cœur ou de carré, qui bénéficient d’un volume au sommet de la tête. Les cheveux naturellement ondulés ou bouclés ne nécessitent qu’un minimum de coiffage.
3. Shag
Vous voulez avoir l’air parfait à peine sorti du lit ? Le shag est la solution. Ce style rétro-chic utilise de nombreuses couches pour un style insouciant qui convient à toutes les textures et formes de cheveux.
4. Bob doux
Les bobs peuvent être pour le moins sévères, en particulier sur les visages plus ronds. Le bob doux évite les franges émoussées ou les angles, optant pour une coupe ajustée, mais non serrée, autour de la mâchoire, ce qui permet de relever et d’éclaircir le visage. Ce style est court et doux.
5. Baby Bangs
Popularisée par Audrey Hepburn dans Vacances romaines, la frange de bébé est douce et agréable. Vous serez peut-être surprise par la différence qu’elle apporte à votre look. La frange de bébé est émoussée ou chuchotée, puis lissée avec un fer plat et une torsade pour un peu de romantisme hollywoodien classique.
6. Pageboy
Certains diront que le pageboy est dépassé, qu’il s’agit d’un style de vieille dame issu de la Beatlemania. Nous affirmons que le pageboy n’est pas démodé, mais qu’il est simplement mal coiffé. Correctement coiffé, ce style peut donner un glamour hollywoodien ou une audace gamine. Mal coiffé, vous risquez de ressembler à un manuel d’art de la Renaissance.
7. Quiff
Un chignon est une façon amusante et funky d’ajouter une touche rétro à votre look, et ce n’est pas seulement pour les hommes. Les chignons sont un moyen amusant de jouer avec la forme, la texture et l’expression du genre. Plus vous relevez vos cheveux, plus vous allongez votre visage, tandis qu’une coiffure courte met en valeur un visage en forme de cœur.
8. Chignon ondulé
Les franges ne sont pas réservées aux cheveux lisses, et les franges ondulées ne nécessitent pratiquement aucun entretien. La meilleure chose à faire pour cette coiffure est d’ajouter un revitalisant sans rinçage et de laisser vos ondulations prendre les rênes. La frange ondulée est si rebondissante et amusante qu’elle vaut presque la peine de se faire faire une permanente.
9. Pixie
Prête pour la grande coupe ? Sautez le pas et optez pour une coupe pixie ! La coupe pixie est plus une classification qu’une coupe unique, aussi polyvalente que vous. Cette coupe illumine et rehausse votre visage, mais elle nécessite un entretien régulier en salon pour conserver sa forme.
10. Eton Crop
Si vous voulez être encore plus court, vous pouvez passer à la vitesse supérieure avec la coupe Eton. Nommée d’après la prestigieuse école britannique, cette coupe était la plus courte des coupes courtes dans les années 1920, une coupe masculine lissée. Elle est certes audacieuse, mais elle mettra votre visage en valeur comme rien d’autre !
11. Shingle Bob
Le shingle bob a mis le feu aux poudres dans les années folles et revient aujourd’hui en force. L’itération actuelle est plus longue que l’originale, s’arrêtant à la mâchoire plutôt qu’à la joue, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de la porter. Ce style ajoute de la longueur à votre cou, et il est tout simplement amusant de le faire tourner.
12. Chaînes de cheveux hachées
Si une frange émoussée est un peu trop anguleuse pour vous, vous pouvez changer les choses avec un peu de texture. La frange hachée a toujours un air de haute couture, mais elle est plus tolérante, surtout pour les cheveux fins. Les pointes cassées et les mèches éparpillées ajoutent du relief sans donner l’impression d’être décoiffée.
13. Chouchou de la frange
La frange chuchotée est si fine et plumeuse qu’on pourrait presque l’oublier ! Cette coiffure utilise largement les plumes pour donner du volume et de la texture sans vous alourdir avec un front en sueur. La frange chichiteuse est l’une de nos préférées pour les cheveux fins.
14. Piece-y Pixie
Vous voulez être audacieux ? Essayez un pixie en pièces détachées. Ce style utilise des couches en cascade et beaucoup de texture pour ajouter du piquant à votre pixie habituel. Nous recommandons ce style aux visages longs de forme ovale ou rectangulaire.
15. Flippy Bob
Les flippy bobs sont de retour, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes ! Des it-girls de la Motown des années 1960 aux chouchous des comédies romantiques des années 1990, le flippy bob est enfin réapparu après quelques décennies. Ce style nécessite un peu de finesse avec une brosse, mais le résultat est un visage lumineux et lifté sans avoir recours à un chirurgien.
16. Bandes de rideaux
La frange en rideau a été rendue célèbre par Brigitte Bardot et est toujours synonyme de style français cool. La frange en rideau est l’une des coiffures les plus recherchées car elle permet d’en avoir pour son argent, si vous me permettez ce jeu de mots. Cette frange convient à tous les types de cheveux et est particulièrement adaptée aux cheveux longs et légèrement texturés.
17. Bixie
Demandez à n’importe qui quel est le pire aspect des cheveux courts et il vous répondra l’entretien. Que vous ayez passé trop de temps entre les visites au salon de coiffure ou que vous soyez coincée dans la phase délicate où vous essayez de transformer votre pixie en bob, le bixie est là pour vous. Croisement de deux styles bien connus, le bixie est une étape de transition transparente entre les deux.
18. Frange bouclée
Qui a dit que les filles frisées ne pouvaient pas profiter de la tendance des boucles ? Rangez le fer à lisser et embrassez la texture naturelle de vos cheveux. En fonction de votre type de boucles, cette coupe peut aller de douce et discrète à géométrique et funky, c’est vous qui décidez.
19. Collier de fleurs à col roulé
La frange en col de cygne est une version plus sévère de la frange en rideau, qui commence par être courte puis s’allonge au fur et à mesure qu’elle se fond dans le reste de la chevelure. Les personnes aux cheveux plus longs et aux visages ovales sont les mieux servies par ce style » peekaboo « . La frange en col de cygne demande un peu d’entretien pour obtenir le volume parfait.
20. Coiffure encadrant le visage
Nous avons beaucoup parlé de frange et de cheveux courts, mais il n’est pas du tout nécessaire de les couper ! Si vous voulez mettre en valeur votre maquillage pour un grand événement, vous pouvez simplement tirer la plus grande partie de vos cheveux vers l’arrière, en laissant quelques mèches clés pour attirer l’attention. Pas besoin de ciseaux !