Depuis toujours, l’homme crée des vêtements pour transporter des outils, assurer sa pudeur et se protéger des éléments. Nos besoins ont évolué, tout comme nos options vestimentaires, certaines meilleures, d’autres bien pires. Voici quelques-uns des vêtements les plus inconfortables que nous portons régulièrement.
1. Brassière
Nous ne parlons pas ici de bralettes ou de soutiens-gorge de sport. Nous parlons du soutien-gorge standard, restrictif, à armatures et inconfortable. Ce malheureux élément de base de la garde-robe a beau faire tout ce qu’il faut en matière de forme et de taille, c’est toujours la première chose que l’on enlève à la fin de la journée.
2. Corsets
La marâtre maléfique des soutiens-gorge, les corsets traditionnels étaient désossés avec de l’acier et serrés pour obtenir une silhouette « désirable ». Bien qu’il ne soit plus porté de manière aussi serrée, ce vêtement rendait difficiles les mouvements, la respiration et l’habillement au quotidien.
3. Collants
Gênant au quotidien pour la femme qui travaille, le collant n’est pas le vêtement le plus agréable à porter. Ils sont soit trop petits, soit trop grands, et il suffit d’une mauvaise respiration pour qu’ils s’abîment ou se déchirent.
4. Caleçons
Parmi les quelques options qui s’offrent aux hommes en matière de sous-vêtements, les caleçons ont tendance à être les plus inconfortables. Ils peuvent être incroyablement serrés à tous les mauvais endroits, mais juste assez amples au niveau des jambes pour provoquer des bourrelets dans la région des cuisses.
5. Jean à taille basse
Nous ne pouvons pas toutes ressembler à Megan Fox dans Jennifer’s Body, et les jeans taille basse nous le font bien comprendre. Ils sont trop révélateurs à l’avant, et occasionnellement à l’arrière si vous n’êtes pas assez prudente. Ajoutez à cela des poches minuscules et vous obtenez la recette d’un désastre potentiel.
6. Maillots de bain élaborés
Outre les marques de bronzage intéressantes que vous obtiendrez dans l’un de ces maillots, essayer d’enfiler un maillot de bain qui comporte environ 30 bretelles ou attaches est un cauchemar. Certes, vous aurez l’air mignon, mais les ajustements constants de la pudeur à chaque fois que vous vous penchez ou que vous vous tournez ne compensent pas nécessairement cette difficulté.
7. Robes-corps
L’une des robes les plus inconfortables. Cette robe moulante peut être à la fois contraignante et révélatrice au niveau des épaules, des bras, du buste, du ventre et des jambes, surtout après une nuit de fête.
8. Chemises habillées
Pour une chemise qui semble être un élément de base du col blanc, on pourrait penser qu’il existe des chemises moins rigides. Les chemises habillées peuvent faire des ravages dans une bonne journée en étant trop serrées, en étant fabriquées dans des tissus qui grattent et en étant mal taillées.
9. Talons hauts
Ils peuvent sembler être une bonne idée au début de la journée, mais les talons sont une méthode de torture des temps modernes à la troisième heure. En équilibre sur une sorte de sharpie, les talons peuvent endommager les jambes lorsqu’ils sont portés trop longtemps.
10. Cravates
Autre élément de base de la tenue de travail, de la tenue de soirée ou de la tenue de ville, la cravate peut être irritante et serrée si elle n’est pas portée correctement. Si vous portez généralement des chemises plus amples avec des cols plus larges, une cravate peut être chaude, encombrante et même causer des maux de tête si elle n’est pas portée correctement.
11. Jupes crayons
Cette jupe droite peut vous donner de la classe, mais se déplacer avec est un cauchemar. Bonne chance pour essayer de marcher, de s’asseoir ou de plier les genoux à n’importe quel moment de la journée, et ne pensez même pas à croiser les jambes.
12. "Manches "difficiles
Vous avez beau avoir l’air d’un elfe ou d’une princesse magique, faire quoi que ce soit avec des manches longues et fluides peut s’avérer difficile. Vos manches se retrouvent sur votre repas, votre boisson, et accidentellement sous quelqu’un qui s’est assis à côté de vous. Nous pensons que les princesses n’avaient pas tant à faire que cela.
13. Doc Martens
Soyons plus précis. Les Doc Martens que vous avez depuis cinq ans sont probablement les chaussures les plus confortables que vous possédiez, mais les Doc Martens en cuir flambant neuves demandent du temps et des efforts pour s’adapter. Le cuir rigide doit s’adapter à vos pieds, mais vous feriez mieux de doubler les chaussettes et les bandages pour le moment.
14. Jean skinny
Nous ne sommes plus en 2005, nous ne sommes donc plus obligés de porter des jeans moulants, mais cela ne veut pas dire que nous ne nous en souvenons pas. Sauter pour enfiler son pantalon tous les matins, le déboutonner quand on est assis pour ne pas perdre la circulation dans les jambes, et devoir l’enlever le soir hante la mémoire de tous ceux qui ont écouté My Chemical Romance à l’époque.
15. Combinaisons
En ce qui concerne les choses dont il faut se défaire, les combinaisons de plongée sont sans doute les plus difficiles à enlever. Il est déjà difficile d’enlever un maillot de bain lorsqu’on est humide, mais là, c’est comme si on enlevait une deuxième peau. Si elles sont une nécessité pour les amateurs d’eau, elles ne sont pas pour autant agréables.
16. Ceintures
Certes, elles permettent de maintenir le pantalon et la taille, mais s’asseoir et sentir une ceinture glisser dans le dos est l’une des pires sensations que l’on puisse éprouver. Selon vos activités quotidiennes, il s’agit d’un accessoire qui nécessite une attention et un ajustement constants.
17. Vêtements en cuir
Vous avez l’air si cool, mais nous savons que vous êtes en train de rôtir là-dedans. Le cuir est contraignant, irrespirable et ne pardonne pas. Et vous ne pouvez pas vraiment le laver, ce qui le rend inconfortable et exige beaucoup d’entretien.
18. Chaussures en plastique
Qu’il s’agisse de gelées ou de la phase des bottes transparentes du début des années 2020, les chaussures en plastique ne sont pas pour les âmes sensibles. Préparez-vous à avoir des ampoules, des pieds douloureux et à apprendre que vous pouvez en fait transpirer à partir de la cheville.
19. Chapeaux
Nous comprenons que certaines personnes n’aiment pas les chapeaux. Peut-être qu’ils ne correspondent pas à votre esthétique, qu’ils sont trop grands ou trop petits, ou que vous avez trop chaud en les portant. Quelle que soit la raison, assurez-vous de mettre de la crème solaire sur votre front.
20. Cols roulés
Classe, élégance, bon goût… chaud, irritant et serré. Beaucoup d’entre nous ne supportent pas la sensation de cette chemise à col montant. Si votre col roulé est en polyester ou en laine, préparez-vous à une longue journée.